logo La revue auto

Pulsar nismo ca chauffe chez nissan

Le salon de l'automobile de Paris vient d'ouvrir ses portes au grand public et c'est l'occasion de découvrir un véritable concept-car sur base de Nissan Pulsar mais revue et corrigée par le label sportif de la firme Japonaise : NISMO.

Exterieur_Nissan-Pulsar-Nismo_3 Exterieur_Nissan-Pulsar-Nismo_5 Exterieur_Nissan-Pulsar-Nismo_10 Interieur_Nissan-Pulsar-Nismo_13 Interieur_Nissan-Pulsar-Nismo_15
Voir la galerie photo

La Nissan Pulsar est la dernière berline compacte du constructeur. Ses moteurs bien élevés offrent des puissances et des consommations qui ne l’étiquettent pas du tout comme la turbulente du segment. Ceci pourrait bien changer avec la version NISMO.

Pour l’instant cette Nissan Pulsar NISMO n’est qu’une étude de style. Les dirigeants du groupe nous ont avoué que le salon est l’occasion de prendre le pouls des acheteurs potentiels. A tel point que sous le capot il ne se cache aucun moteur. Toutefois, les rumeurs font état d’un nouveau 4 cylindres 1.6 litre turbo de minimum 250 chevaux, éventuellement épaulé par une version RS boostée à 275 chevaux.

Le look lui est réel et ravageur. On y trouve une peinture grise mate, des jupes latérales, des jantes alliage 19 pouces à cinq branches chaussées de pneumatiques 235/35 R 19, un diffuseur, une double sortie d’échappement centrale, des éléments Nismo avec des détails rouges, des prises d'air optimisées plus importantes et des ouïes de refroidissement des freins spécifiques.

Reste à croiser les doigts et espérer que ce concept devienne un jour, une réalité !