Radars les fausses cabines a l etude

Le 29 Octobre dernier, les radars automatiques fêtaient leurs 10 ans d'existence. 2013 marquait en même temps et pour la première fois une baisse notable du nombre de flashages avec une tendance à -11% par rapport à 2012. Malgré cela, les radars mobiles se sont multipliés et les " mobiles-mobiles " ont fait leur apparition. Vous pensiez que c'était terminé ? Et bien non puisque de fausses cabines devraient être installées dans l'hexagone afin de leurrer les conducteurs qui ont la pédale de droite un peu lourde.

Au nombre de 2500 début 2014, les radars se sont bien implantés dans l’hexagone. Depuis la première cabine fixe installée le 29 Octobre 2003 sur la Nationale 20, à hauteur de La Ville du Bois dans l’Essonne, leur nombre s’est multiplié à vitesse grand « V ». Force est de leur reconnaître un impact indiscutable sur le nombre de tués sur les routes, mais le gouvernement a décidé de ne pas en rester là, même si une limite a été fixée à 4200 cabines sur l’ensemble du territoire. 

Après les radars de chantiers dont la mise en place ne devrait pas tarder à se faire, c’est au tour des fausses cabines d’être à l’étude. La Sécurité Routière s’est intéressée de très près aux dispositifs qui existent en Angleterre, et en Belgique, afin d’observer l’impact de ces « leurres » sur le comportement des automobilistes. Ce dispositif existe déjà en Suisse et semblerait avoir une incidence sur la vitesse des véhicules. 

L’idée serait de disposer plusieurs radars sur un même axe routier, mais en introduisant une seule cabine en état de fonctionnement. Gros avantage pour les autorités, ces nouveaux radars ne pourraient pas être identifiés grâce aux systèmes communautaires tel que Coyote. Dans le doute, les automobilistes seraient donc contraints de lever le pied plus durablement. Affaire à suivre.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL