logo La revue auto

Record du monde 1 152 dodge ram en parade sur le nurburgring

Le circuit du Nürburgring a encore une fois été le théâtre d'un record du monde : après la Mini, et son exploit sur deux roues, la piste allemande a été foulée par un nombre record de Dodge Ram.

Exterieur_Dodge-Ram-Hevy-Duty_2 Exterieur_Dodge-Ram-Hevy-Duty_10 Exterieur_Dodge-Ram-Hevy-Duty_14 Interieur_Dodge-Ram-Hevy-Duty_16 Interieur_Dodge-Ram-Hevy-Duty_20

Après son exploit réalisé sur deux roues, la Mini Cooper S a laissé sa place sur l’Enfer vert a des engins bien plus gros. Le Dodge Ram, ce bout d’Amérique importé officieusement en Europe, vient de signer un nouveau record du monde sur le Nürburgring.

AutoGlobalTrade AG, un spécialiste suisse dans l’importation des véhicules américains, a réussi a réunir le maximum d’utilitaires sur la célèbre piste pour la plus grande parade de pick-up jamais organisé.

Au final, ce sont 1 152 Dodge Ram qui se sont réunis (pour 1 317 inscrits). Une occasion rare de voir défiler, à près de 20 km/h, la quasi-totalité des versions du Dodge Ram, toutes générations confondues. Un festival de V8 à la sauce US, depuis le 1500 à l’Heavy Duty, en passant par le rare Ram SRT-10 à moteur de Viper.

Cette parade prend donc sa place dans le Guinness Book. Le précédent record remonte à 2015, où 638 pick-up ont paradé à Saltillo au Mexique.