Renault clio 4 rs edc

Une nouvelle ère s'annonce dans l'univers des petites sportives. Alors que la Clio 3 RS est déjà la référence du marché et écrase toutes les autres bombinettes par sa tenue de cap et les sensations de conduite. Voile que Renault Sport va encore plus loin avec sa Clio 4 R.S. EDC. En effet la nouvelle furieuse s'annonce comme tout aussi efficace que sa devancière, mais elle y rajoutera un moteur turbocompresser plus performant mais aussi plus économe en carburant. L'autre surprise de taille est que cette Clio RS EDC sera livré d'office avec une boite séquentielle à double embrayage.
Sous le capot moteur

Le 2.0 litres atmosphérique de 200 chevaux laisse sa place à un tout nouveau 4 cylindres 1.6 litres 16 soupapes turbo injection directe qui délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn. Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes supérieurs, jusqu'à 5 600 tr / mn, grâce au turbo. Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur bénéficie de technologies de pointe, à l'image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon) dérivés de la F1 et du double décaleur d'arbre à cames continu (VVT). Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l'échappement a été particulièrement travaillé.

La boite EDC

Autre nouveauté est l'arrivé de la boîte Renault EDC, à double embrayage et six rapports. Le confort et l'efficacité de cette transmission EDC à double embrayage permettent au conducteur d'adopter le style de conduite qu'il souhaite. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC s'avère très agréable en conduite coulée et redoutablement efficace en conduite dynamique avec 3 modes de fonctionnement, dont un mode ‚Äú race ‚Äù. Inspirées de la compétition, les palettes au volant - une première chez Renault - offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle. En mode ‚Äú race ‚Äù, les passages de vitesse s'opèrent en seulement 150 millisecondes.

‚Äì 25 % sur les émissions de CO2 par rapport à Renault Clio III R.S

Concrètement, le moteur 1.6 Turbo Renault Sport 200 consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault Clio III R.S. Un 1.6 litre turbocompressé qui consomme peu, propose de meilleures performances et davantage d'agrément que le 2.0 atmosphérique : c'est le downsizing sportif vu par Renault Sport. En termes de technologies de pointe, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC démontre les talents de motoristes de Renault : injection directe, poussoirs DLC (technologie F1), récupération d'énergie au freinage (ESM), réduction des frottements, calage variable des arbres à cames.

Produite à Dieppe avec les nouvelles Alpine

L'usine de Dieppe bénéficie d'un savoir-faire historique sur les véhicules sportifs, né avec Alpine, et sur lequel capitalise le Groupe pour les différentes générations de Renault Clio R.S. Dieppe s'appuie sur l'exigence qualité de l'usine de Flins, qui lui fournit des caisses non peintes de Nouvelle Renault Clio. Les équipes de Dieppe effectuent ensuite un travail d'orfèvre complémentaire pour magnifier un véhicule de série à la qualité reconnue et apporter une prestation sportive additionnelle : cette distinction et valorisation qu'attend le client d'une R.S., notamment en qualité perçue au travers des finitions ou d'éléments comme le becquet : la signature Renault Sport.

Premier prix aux environs de 25.000€... A vos chéquiers.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL