Renault clio rs trophy pour 20 ch de plus

Dans un blanc immaculé, Renault dévoile au Salon de l'Automobile de Genève, une Clio R.S. 220 EDC Trophy. La griffe " Trophy " symbole de hautes performances chez le constructeur au losange ne semble pas usurpé avec une augmentation de 10% du nombre de pur-sang dans la cavalerie.
Voir la galerie photo

La nouvelle bombinette de Renault sortira des lignes de productions de l'usine Alpine de Dieppe avec une palanqué de modifications techniques.

Pour l’amélioration de l’adhérence, le châssis est abaissé de 20 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière, les jantes sont chaussées de pneumatiques Michelin et ses Pilot Super Sport 205/40 R 18 et les amortisseurs ont été renforcés.

Sous le capot, le 4 cylindres 1.6 litre turbo gagne 20 chevaux pour atteindre 220 canassons au total. Le couple passe de 240 à 260 Nm avec même, un overboost capable de pousser la courbe à 280 Nm.

La boîte à double embrayage 6 rapports, EDC, gagne en rapidité. Les ingénieurs de Renault Sport ont réussi à accélérer les passages de rapports de 30 %. Les rétrogradages seront aussi plus prompts avec une course des palettes au volant réduite. Le mode sport a été adapté pour une conduite mixte ville/route. Et le start/stop est réservé au mode Normal.

La Clio RS Trophy est une série spéciale numérotée. Renault annonce un prix inférieur à 30 K€. La Trophy sera commercialisée progressivement à partir de début juin 2015 en Europe puis dans une dizaine de pays dans le reste du monde.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9