Renault

Renault d?

Passant de 265 à 275 chevaux, la Renault Mégane R.S. 275 Trophy est une série limité exclusive de la Mégane R.S. proposée à partir du 3 juin au prix de 38 000 euros. C\'est elle qui aura la lourde tâche d\'aller reconquérir le record du tour du Nürburgring le 16 juin prochain.

+ de photos Renault Megane RS 275 Trophy

C'est sous la forme d'une série limitée que Renault met à jour sa Mégane R.S. avec la Renault Mégane R.S. 275 Trophy qui, comme son nom l'indique, voit la puissance de son 2.0 litres passer de 265 à 275 chevaux. 10 chevaux supplémentaires qui lui permettront peut-être de redevenir la reine du Nürburgring afin d'aller chercher la Seat Leon Cupra 280 qui lui a pris le titre de voiture de série à traction avant la plus rapide du monde en début d'année. On en saura plus à ce propos le 16 juin...

Echappement titane
La nouvelle puissance de 275 chevaux est atteinte à 5 500 tours/min tandis que le couple de 360 Nm est disponible de 3 000 à 5 000 tours/min. La consommation reste évaluée à 7,5 litres/100 km et les émissions de CO2 cataloguées à 174 grammes/km.

Parmi les autres modifications mécaniques apportées sur cette Renault Mégane R.S. 275 Trophy on note l'apparition d'une ligne d'échappement en titane signée Akrapovic qui offre un allégement et une sonorité spécifique plus rauque ainsi que le choix d'amortisseurs « Öhlins Road&Track » à 1 voie, réglables par le conducteur et avec ressorts en acier. Cete évolution technique est dérivée de la compétition et de la Mégane N4. En option, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ultra haute performance sont proposés.

Style exclusif
Cette série limitée Renault Mégane R.S. 275 Trophy est dotée d'un style exclusif avec un sticker Trophy appliqué sur la lame F1 gris platine de l'avant et un stripping latéral Trophy qui personnalise les côtés de caisse, sans oublier le damier filaire également gris platine présent sur les bas de porte. A noter la présence d'enjoliveurs de bas de marche numérotés et d'un enjoliveur de canule d’échappement en carbone signé Akrapovic.

Le véhicule se pare en option de nouvelles jantes 19 pouces « Speedline Turini » noire dérivées des Mégane de compétition, tandis que l'intérieur reçoit des sièges baquets Recaro en cuir et alcantara rehaussés de surpiqures rouges. Des surpiqures qu'on retrouve sur la banquette arrière, alolrs que de nombreux détails viennent habiller l’intérieur : volant et soufflet de frein à main en alcantara avec surpiqures rouges, pommeau de levier de vitesse Zamac…

Cette Renault Mégane R.S. 275 Trophy est disponible à la commande à partir du 3 juin 2014 au prix de 38 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter