logo La revue auto

Renault k ze le petit suv electrique et economique de la regie

Renault commence avec les premières mondiales du Salon de l’auto de Paris avec le concept d’un petit SUV électrique et accessible, le K-ZE, disponible dès l’an prochain.

Le concept semble être un Kwid futuriste, et semble d’ailleurs reposer sur la même plateforme bien que le constructeur n’en ait pas vraiment parlé. Cependant, si le ZE est clairement synonyme d’électrique chez Renault, le « K » pourrait parfaitement faire référence à la Kwid. Le véhicule embarque un groupe motopropulseur électrique dont la batterie est capable de fournir une autonomie totale de 250 km selon les normes NEDC.

Côté équipement, nous trouverons notamment le système d’infodivertissement qui permettra d’accéder aux services connectés, au système de navigation, à la caméra de recul, etc.

La version de production sera lancée sur le marché en 2019, d’abord en Chine. La société e-GT New Energy Automotive Co., une joint-venture « créée pour développer et produire des véhicules électriques compétitifs pour le marché chinois » avec Dongfeng et Nissan, sera chargée de la mise en place.
Renault K-ZE
« Après avoir été pionnier, le Groupe Renault est leader du véhicule électrique. Notre tout nouveau modèle, Renault K-ZE, est une voiture citadine abordable, inspirée des SUV, et qui réunit le meilleur du Groupe Renault : notre leadership sur les véhicules électriques, notre expertise dans les véhicules abordables et notre capacité à nouer des partenariats solides », a déclaré le président du groupe, Carlos Ghosn.

Outre la présentation du K-ZE au monde, Renault a annoncé son intention d’électrifier ses voitures des segments B et C en Europe. Ainsi, la prochaine génération de Clio accueillera un groupe motopropulseur hybride, tandis que les Captur et Megane obtiendront des dérivés plug-in hybrides.

Moteur hybride Renault