Renault laguna coupe monaco gp

Dévoilée en avant-première à Genève le mois dernier, la Série Limitée Renault Laguna Coupé Monaco GP arrive en France début avril au Salon du Coupé-Cabriolet & SUV. Ses lignes fluides et élégantes font la part belle au look et à la sportivité avec son pavillon et ses rétroviseurs noirs, ses jantes shadow black et sa robe blanc nacré. Les performances ne sont pas en reste avec de série le châssis exclusif 4Control à 4 roues directrices et une gamme de motorisations efficaces.
Une robe sportive et raffinée
Distinctives, les lignes épurées et fluides de Renault Laguna Coupé Monaco GP évoquent la beauté intemporelle et le pur plaisir automobile. Héritier du concept-car Fluence, sa lignée est évidente avec le show car présenté au salon de Francfort en septembre 2007, dont il reprend les thèmes de couleur et de classe : teinte extérieure et décors intérieurs blanc nacré, jantes aluminium 18'' Interlagos couleur shadow black exclusifs, coques de rétroviseurs noirs, surpiqûres gris technique sur selleries, planche de bord, volant GT et habillages de porte. Le marquage spécifique Monaco GP est présent latéralement et sur la calandre. Brodé, il se distingue sur la sellerie cuir(*) carbone foncé. Ses proportions équilibrées (4,64 mètres de long et 1,81 mètre de large) le positionnent immédiatement dans l'univers des coupés sportifs. Avec l'équilibre de sa carrure et sa silhouette propulsive, Renault Laguna Coupé possède les attributs stylistiques du haut de gamme : dynamisme, élégance naturelle et style distinctif. Original et exclusif, le toit est revêtu de noir : il participe à la fluidité des lignes depuis la face avant racée jusqu'aux épaules musclées à l'arrière.

Châssis 4Control : une innovation exclusive Renault Laguna
Mis au point par Renault Sport Technologies, ce système ingénieux est proposé de série sur Renault Laguna Coupé Monaco GP avec une large gamme de motorisations. Cette innovation majeure sur le marché automobile attire des Clients désireux de bénéficier des avantages des 4 Roues Directrices. Outre une maniabilité en ville comme sur route sinueuse digne des petites citadines (rayon de braquage d'une Clio), le châssis 4Control offre une stabilité renforcée et la tenue de route d'une sportive, en complément d'une sécurité sans égal (situations d'évitement lors de refus de priorité, freinage en conditions asymétriques sur sols glissants, optimisation des réglages ESC). Dédié au plaisir automobile, Renault Laguna Coupé Monaco GP dispose ainsi du meilleur de la technologie au service de l'efficacité et de la sérénité : trajectoires précises, toujours idéales et sécurisantes quelles que soient les conditions d'adhérence et de circulation, sur circuit comme en ville. Un condensé de maniabilité, de dynamisme et de précision de conduite sont au programme de Renault Laguna Coupé Monaco GP.

Des motorisations dynamiques, souples et efficaces
Toutes les motorisations Diesel sont disponibles avec FAP, respectueuses de la norme Euro5. Elles sont proposées avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatiques, alliant plaisir et sportivité, mais aussi souplesse et efficacité :

- accessible et économe, le dCi 150 (110 kW) est particulièrement apprécié pour ses prestations dynamiques. Associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il conserve un appétit contenu avec 5,7 litres / 100 km en cycle mixte (émissions de 149 g de CO2 par km parcouru). En version BVA6, il combine brio et souplesse de conduite, tout en restant accessible.
- plus sportif et coupleux, le moteur dCi 180 (131 kW) offre un compromis étonnant pour sa catégorie : avec 400 Nm à 2000 tr / min et une montée franche et constante en tours, il offre au châssis 4Control une tenue de cap exemplaire. Sa consommation reste contenue avec 6,2 litres / 100 km en cycle mixte (163 g de CO2 / km).
- en haut de la gamme, on retrouve bien sûr le 3.0 V6 dCi 235, associé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Référence en matière de performances dynamiques, de plaisir et de silence de fonctionnement, ses 3 litres de cylindrée (2993 cm3) proposent une puissance de 235 ch (173 kW) et un couple maxi de 450 Nm. Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé V6 dCi 235 atteint les 100 km/h en 7,3 secondes tout en ne consommant que 7,2 litres / 100 km en cycle mixte (189 g de CO2 / km). L'acoustique a été particulièrement travaillée : outre son silence de fonctionnement en régime normal, un retour sonore en phase d'accélération et en régime transitoire suggère la performance.
- le 3.5 V6 essence de 240 ch (175 kW) délivre quant à lui un couple maximal de 330 Nm à 4400 tr/min. Associé à la boite de vitesses automatique à 6 rapports qu'il partage avec le moteur V6 diesel, il permet de franchir le 1000 mètres départ arrêté en 27,6 secondes. Adapté aux prestations dynamiques de Renault Laguna Coupé, il contient sa consommation en cycle mixte à 9,9 litres / 100 km (230 g de CO2 / km parcouru)

Renault Laguna Coupé Monaco GP sera disponible à la commande en France début mai à partir de 38 800 euros. A l'occasion du Salon du Coupé-Cabriolet & SUV Porte de Versailles à Paris (9 au 11 avril 2010), les visiteurs ont pu le contempler avant sa présence dans le réseau courant juin 2010. Détails des tarifs et équipements disponibles prochainement.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL