Renault

Renault M?

Déjà présente dans le catalogue 2011, la Mégane CC Floride fait son come back pour 2012, avec la réédition de la série spéciale. Cette série exclusive est limitée à 1 600 exemplaires numérotés dont 250 en France. S es points forts : des prestations et des équipements modernes alliés au design et au concept de la mythique Floride des années 60.

+ de photos Renault Megane CC dCi Floride

Exclusivement Ivoire en France, Mégane Coupé-Cabriolet Floride s'affiche Ivoire ou Rouge dans les autres pays. La Mégane Coupé-Cabriolet permet, avec son toit noir grand brillant panoramique et sa couleur pastel est directement inspirée des catalogues des années 60, de mettre en valeur la livrée vintage Ivoire Floride. Les jantes Sari en aluminium diamantées de 17 pouces, qui l'équipent, sont peintes en ivoire, rappelant les roues à flanc blanc tant à la mode dans les années 50. Le blason Floride, au graphisme rétro, est apposé sur l'aile avant. Le nom, écrit avec une typo 3D chromée au style d'époque, est également affiché sur le côté, devant le passage des roues arrière.

L'intérieur rend hommage à la Floride originale. La sellerie, en cuir rouge/ivoire, attire l'œil et lui permet de se distinguer. Le dossier et l'assise sont rouges, les côtés, ivoire. Le volant, quant à lui, est gainé de cuir pleine fleur bi-ton ivoire/rouge. Ils concrétisent l'élégance de ce modèle.

La planche de bord, rouge avec baguette ivoire, affiche en chromé chacune des lettres de Floride. Le pommeau de levier de vitesses, en forme de boule de métal, est serti de la lettre f . Le surtapis, brodé et gansé de rouge, porte aussi ce monogramme f .

Dernier détail, mais non des moindres : une plaque numérotée est fixée sur la console centrale. Côté moteur, Mégane Coupé-Cabriolet Floride est propulsée par le moteur dCi 130 FAP, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports, gage d'une douceur de conduite et d'un confort de grande qualité. Technologie, confort et plaisir de conduire.

Benoit aurait été plaquiste si sa maîtresse ne l'avait pas obligé à peindre les murs de sa classe. Il serait devenu fonctionnaire si ses parents ne l'avaient obligé à aller à l'école. Il aurait même aimé NRJ si ses compagnes ne l'avaient pas obligés à écouter de la musique classique. Maintenant, il occupe l'essentiel du temps à vadrouiller.

Votre avis nous intéresse sur :  Renault M?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter