Renault

Renault pr?

Après le Captur et le Kadjar, Renault complétera bientôt sa gamme de crossovers avec un troisième modèle, situé au-dessus des deux autres, sur le segment D. Destiné aux marchés chinois à partir de 2016 et européen à partir de 2017, celui qui remplacera le Koleos devrait disposer d\'une carrosserie à 7 places.

+ de photos Renault Kadjar

Cette fois c'est parti pour de bon ! Après l'échec du Koleos -prévisible tant ce Samsung QM5 rebadgé ne correspondait pas aux critères européens du marché-, Renault semble avoir pris la bonne voie pour ses crossovers. Le sympathique Captur cartonne sur le vieux continent (178 000 ventes en 2014) et le tout nouveau Kadjar semble très bien né et devrait lui aussi se vendre comme des petits pains. En Europe mais aussi en Chine où il sera produit à partir de l'année prochaine.

L'usine créée en coopération avec Dongfeng au coeur de l'empire chinois accueillera d'ailleurs rapidement un deuxième modèle. Car Renault ne compte pas en rester là et ambitionne de développer un autre crossover, plus grand car placé sur le segment D, aux côtés du Kadjar.

Le remplaçant du Koleos
Comme l'a confirmé le designer vedette du losange Laurens van den Acker à nos confrères britanniques d'Autocar, ce nouveau crossover du segment D sera d'abord produit et commercialisé en Chine à partir de 2016 avant d'arriver en 2017 en Europe.

Son rôle sera de remplacer le Koleos de première génération -il pourrait d'ailleurs coserver ce nom- et d'occuper la place qu'occupe le X-Trail aux côtés du Qashqai dans la gamme Nissan. C'est à dire de proposer, avec un design quasi-identique, une carrosserie plus longue et 7 places à bord. Un SUV 7 places, ce serait une première pour Renault ! En voilà un qui risque de faire de l'ombre au nouvel Espace 5 !

Tout comme le Kadjar fera de l'ombre au Scénic. Mais là n'est pas l'essentiel pour Renault qui doit maintenant privilégier le marché des crossovers, en hausse de 23% par an en Europe et de 26% par an en Chine. On comprend l'appétit du losange...

Plus de contenu : Renault Crossover
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Renault pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter