Premiere Image Renault Scenic 4

Le nouveau Renault Sc?

Oh la surprise ! Hier en fin de journée, le nouveau Renault Scénic 4 s\'est retrouvé à poil sur le Net ! Sa première photo officielle a en effet fuité dans sa version courte à quelques jours de sa présentation officielle au salon de Genève 2016. La parenté avec le concept R-Space de 2011 est évidente.

[mise à jour 10h23 : ce n'est pas un fake mais bien le nouveau Renault Scénic 4 qui a fuité. Renault vient d'ailleurs d'envoyer un communiqué où il pré-révèle en urgence ce modèle pour tenter de rattraper le coup.]

Article original

Il y a eu une double actualité chez Renault hier, sauf que la deuxième n'était pas voulue. Quelques heures après la présentation de la nouvelle Mégane Estate, c'est le tout nouveau Scénic 4, version courte à 5 places, qui a fuité sur le Net. A priori par la maladresse de l'organisation du salon de Genève, où justement le tout nouveau monospace compact du losange doit être dévoilé la semaine prochaine.

On se gardera bien de prononcer un jugement définitif : c'est peut-être un fake après tout ! Mais si c'en est un, il est très bien fait.

L'esprit du concept R-Space

En tout cas, ce Renault Scénic 4, qui repose sur la plateforme modulaire CMF de l'Alliance Renault-Nissan, comme les Espace V, Talisman et Mégane 4, ressemble vraiment au concept R-Space du salon de Genève 2011, dont on savait qu'il serait la principale source d'inspiration pour Laurens van den Acker et ses équipes.

L'avant diffère légèrement des dernières productions Renault par ses feux de jour à LED qui ne sont pas en forme de C et qui ne partent pas des projecteurs mais surlignent simplement les antibrouillards. Capot court et plongeant, décroché de caisse au niveau des portes arrière, custode remontante : le style général est dynamique, comme l'était celui du R-Space. Par contre, du concept, le nouveau Renault Scénic 4 a abandonné le toit plongeant et les portes arrière antagonistes.

On remarque des bas de caisse latéraux semblables à ceux du Captur. L'arrière reste encore mystérieux, tout comme l'intérieur, qui devrait être très modulaire. Le poste de conduite sera sans doute semblable à celui de la Mégane, tout comme les motorisations choisies. Nous en saurons plus au sujet de ce nouveau Scénic dans les jours voire les heures à venir.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Renault Sc?

image profil
COBRA
2016-02-23 08:50:27  

Et 1-2-3-4 mais roule, l'on ne va pas trop se casser la têt. Il n'y a même pas à mettre le nom tellement, on reconnait la même silhouette !!! C'est à pleurer.

image profil
Leon
2016-02-23 10:14:06  

Effectivement, ça serait étonnant que cette photo soit un fake car on voit bien la nouvelle direction de "style" de Renault avec ce Scénic : on garde le même avant que le reste de la gamme... Après, le Scénic avait vraiment besoin de se moderniser !

image profil
Claire
2016-02-23 10:36:17  

C'est surtout un mini-espace, non ? La stratégie design de Renault est cohérente mais on a l'impression d'avoir le même modèle plus ou moins long.

image profil
Iris
2016-02-23 13:59:52  

Je trouve que ce nouveau Scénic n'a rien à voir avec l'esprit du précédent. On dirait une Clio un peu plus grande... dommage.

image profil
Wolf
2016-02-23 16:24:52  

Sérieux on se demande ce que certains ont dans les yeux pour comparer le nouveau Scénic à la Clio, ou même à l'ancienne mouture ^^

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter