Resultats du gp f1 de monaco 2011

Sebastian Vettel remporte le GP de formule 1 à Monaco. Un grand prix riche en évènements. Il voit le retour de l'Espagnol Fernando Alonso et de Jenson Button.
Après un départ de course sans accrochage, il a fallu attendre le premier arrêt aux stands pour avoir de l'animation. Red Bull Racing en pleine confusion fit rentrer les 2 pilotes alors quel eur pneus n'étaient pas prêts: résultats : Vettel et Webber ont respectivement perdu trois et sept secondes lors de leur arrêt. Cela a permis à Button de prendre les commandes du Grand Prix. Optant pour une stratégie à un seul arrêt, Vettel a cependant rapidement regagné sa première place quand Button et Alonso ont décidé de chausser un second train de pneus neufs lors de la première sortie en piste de la voiture de sécurité au 33ème tour, suite à l'accident de Felipe Massa. Le pilote brésilien a perdu le contrôle de sa Ferrari dans le tunnel, en roulant du côté sale de la piste alors que Lewis Hamilton le dépassait.

La course s'est ensuite déroulée sans encombre jusqu'au 68ème tour. Vettel, Alonso et Button se tenaient alors en moins d'une seconde. Ils ont ensuite rattrapé un groupe de retardataires composé d'une demi-dizaine de pilotes où, à hauteur de la Piscine, Adrian Sutil et Jaime Alguersuari ont provoqué une collision en chaîne. Si la Force India a pu reprendre la course, le pilote suisse a tapé le rail, emmenant avec lui Vitaly Petrov qui n'a rien pu faire pour éviter l'accrochage. La sortie du Russe dans le rail de sécurité, à moyenne vitesse, a nécessité l'interruption de la course. Une ambulance a été dépêchée sur place, le pilote Lotus Renault GP ayant dû recourir à l'assistance médicale pour sortir de sa monoplace. Aux dernières nouvelles, il ne souffrirait que de contusions aux jambes mais d'aucune fracture.

Le Grand Prix a finalement repris une vingtaine de minutes plus tard pour sept derniers tours. Le re-start s'est effectué sous le régime de la voiture de sécurité, avant de connaître un nouveau fait de course quand Pastor Maldonado est sorti à Sainte-Dévote après un dépassement osé d'Hamilton.

Quelques tours plus tard, Vettel a remporté son quinzième Grand Prix de sa carrière devant Alonso et Button. Webber termine quatrième après avoir dépassé Kamui Kobayashi dans les derniers tours de la course. Hamilton complète le Top 6 devant Sutil, Nick Heidfeld, Rubens Barrichello et Sébastien Buemi.

Rendez-vous dès le 10 juin à 16h00 pour les premiers essais libres du Grand Prix du Canada 2011 en direct de Montréal.

Classement du championnat des pilotes
1. Vettel : 143 points
2. Hamilton : 85 points
3. Webber : 79 points
4. Button : 76 points
5. Alonso : 69 points
6. Heidfeld : 29 points
7. Rosberg : 26 points
8. Massa : 24 points
9. Petrov : 21 points
10. Kobayashi : 19 points

Classement du championnat des écuries
1. Red Bull-Renault : 222 points
2. McLaren-Mercedes : 161 points
3. Ferrari : 93 points
4. Renault : 50 points
5. Mercedes : 40 points
6. Sauber-Ferrari : 21 points
7. Force India-Mercedes : 10 points
8. Toro Rosso-Ferrari : 7 points
9. Williams-Cosworth : 2 points

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9