logo La revue auto

Revolte luxueuse impertinente et ecologique

Marque d'audace et de progrès, Citroën le prouve une nouvelle fois avec le concept car REVOLTE, petite urbaine ultra-chic qui s'offre le luxe de toutes les impertinences... Citadine compacte, REVOLTE déjoue malicieusement les pièges de la densité urbaine tout en faisant exploser la vision que l'on accorde traditionnellement aux petites voitures. Audacieuse et chic, elle prend le parti du luxe teinté d'impertinence, de la technologie empreinte de glamour et du dynamisme plein de vivacité.
Teintes irisées et glossy, textiles soyeux et veloutés, matières subtiles et raffinées, REVOLTE plonge d'emblée ses occupants dans un écrin féminin et cosmétique... tellement élégante et effrontée !

Exterieur_Citroen-Revolte-Concept_0 Exterieur_Citroen-Revolte-Concept_1 Exterieur_Citroen-Revolte-Concept_2 Exterieur_Citroen-Revolte-Concept_3 Exterieur_Citroen-Revolte-Concept_4 Exterieur_Citroen-Revolte-Concept_5
Voir la galerie photo
Vive et nerveuse, REVOLTE fait également des choix d'avenir en choisissant comme mode de propulsion l'hybride rechargeable. En laissant la part belle au mode électrique, cette technologie qui offre de très bonnes prestations écologiques, soigne également l'agilité du concept car. Morosité, conformisme et atonie sont hors de l'univers de référence de REVOLTE. Cette dernière affiche une personnalité et des prestations propres à donner de la couleur à la ville comme elle en apporte dans le monde du luxe.

Plus largement, REVOLTE participe aux réflexions de son temps. L'urbanisation croissante, le bouleversement des moyens de communication, la multiplication des solutions de mobilité montrent que le territoire des petites voitures est appelé à connaître un développement important. Miroir privilégié des évolutions de la société et de ses modes de vie, la petite voiture voit ainsi sans cesse son statut évoluer et elle ouvre tout autant son champ d'action : voiture économique, seconde voiture, agent de liaison, ou encore accessoire de mode, la petite voiture focalise toutes les attentions, envisage toutes les audaces. Elle se révèle être un terrain particulièrement fertile de progrès automobile.

Depuis longtemps, Citroën a conquis l'univers des petits véhicules pour en faire un terrain privilégié d'expression. L'actualité de la Marque dirige d'ailleurs une nouvelle fois les projecteurs sur des véhicules de ce segment avec les lancements de la nouvelle C3 et de la DS 3.