logo La revue auto

Rolls royce et faberge creent un oeuf spirit of ecstasy

Dans le monde du luxe, les Œufs Fabergé ont une place à  part, connus à  travers le monde entier ils démontrent le savoir-faire remarquable de la maison près de 100 ans après la chute de la dynastie des Romanov.

Rolls-Royce estime que ces « créations exceptionnellement précieuses comptent parmi les objets les plus importants et les plus convoités jamais créés » et d’ajouter « Comme les œufs sont synonymes de richesse et d’attention portée aux détails, Rolls-Royce et Fabergé se sont associés pour créer un nouvel œuf pour “un client averti” ».

Rolls-Royce a expliqué que le design de l’œuf avait été créé par leurs concepteurs Stefan Monro et Alex Innes. Il a ensuite été conçu par la designer principale de Fabergé, Liisa Tallgren, et animé par une équipe de sept artisans.

Selon Rolls-Royce, si les œufs Fabergé sont toujours populaires, l’œuf Spirit of Ecstasy n’est que le « deuxième à être commandé dans la “classe impériale” depuis 1917 – une catégorie réservée aux créations les plus illustres de Fabergé ». L’œuf est vraiment remarquable, car même sa base tournante est construite en or blanc 18 carats qui a été gravé à la main et recouvert d’un guilloché d’émail violet.

La forme de l’œuf est créée par des « bras en or rose » recouverts de près de 10 carats de diamants blancs ronds. Ils cèdent finalement la place à des améthystes violettes pesant plus de 390 carats et spécialement sélectionnées pour leur « saturation et leur qualité de couleur ». Ces éléments uniques forment un cocon protecteur autour du Spirit of Ecstasy créé à partir de cristal de roche givré sculpté à la main.

Comme l’œuf fait partie de la classe impériale, il possède une caractéristique « surprise et délice », tout comme ses prédécesseurs. Dans ce cas, un levier situé à la base « ouvre » l’œuf et libère le Spirit of Ecstasy de sa prison de luxe.