Rolls royce phantom vii c est la derniere

La Rolls-Royce Phantom VII tire sa révérence et cela après treize longues années de bons et loyaux services au royaume de Sa Majesté, en Grande-Bretagne.

Pour ce dernier exemplaire, les petites mains de Rolls Royce ont dû réaliser un habitacle tendu de cuir « Powder Blue » qui fait écho à sa belle peinture « Blue Velvet ». Il fera le plaisir d’un collectionneur de la firme surtout que sous le capot moteur se cache un somptueux V12 6,75 litres, qui offre une grande puissance et une réserve considérable de couples.

Sa puissance maximum est de 460 chevaux et 720 Nm de couple qu’elle atteint à 3 500 tr/min dont 75 % déjà disponible à partir des 1 000 tr/min. La propulsion se fait par les roues arrière au moyen d’une transmission automatique.

Le châssis est doté d’un double triangle de suspension avant perfectionné et d’une suspension arrière à liaisons multiples pour autoniveler la suspension pneumatique sur les quatre roues. Les énormes roues et pneumatiques ont été spécialement construits pour la Rolls-Royce Phantom : c’est la première voiture au monde à être équipée en série du système PAX avancé de pneus à affaissement limité.

Une nouvelle Phantom, pour bientôt !

Le futur modèle, qui adoptera probablement le même nom, future Phantom VIII, ne se déclinera plus en coupé et cabriolet, mais utilisera une architecture tout en aluminium. Sous le capot, Rolls-Royce ne veut rien savoir sur la réduction des cylindres. Il y aura encore 12 cylindres ! Ce V12 sera assemblé par les Anglais, mais conçu par les ingénieurs motoristes de BMW. Une version Phantom hybride semblerait être à l’étude.

Rolls

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL