Saleen va presenter une nouvelle voiture a los angeles

Au cours du Salon automobile de Los Angeles cette année, Steve Saleen, PDG de Saleen Automotive, présentera le dernier projet de sa société, baptisé Saleen 1, ou S1.

La S1, qui a fait surface en Chine il y a deux semaines, a été conçue et fabriquée entièrement par Steve Saleen et son équipe en Californie, et la fabrication de la voiture devrait commencer immédiatement.

Les plans pour construire la Saleen 1 ont commencé lorsque JSAT (Groupe Jiangsu Saleen Automotive Technologies) a acheté les « outillages et restes » de l’Artega GT, une voiture de sport à propulsion produite en Allemagne entre 2009 et 2012. Au lieu de moderniser l’Artega GT, Steve Saleen a décidé de construire un véhicule entièrement nouveau en partant de zéro.

Saleen est avant tout reconnu pour ses préparations sur base de Mustang, mais compte se lancer dans la construction de ses propres modèles, à l’instar de Hennessey par exemple. La future S1 devrait donc être une sportive avec un moteur en position centrale arrière dont nous ignorons totalement la puissance. Sera-t-elle démesurée comme chez Hennessey ou sera-t-elle raisonnable comme sur feue l’Artega GT qui n’a malheureusement pas trouvé son public ? Verdict dans quelques jours.

Les Saleen 1 seront construites initialement en Amérique du Nord, mais à terme l’usine JSAT de Rugao, en Chine, supervisera la production d’une toute nouvelle gamme de véhicules Saleen, y compris la S1.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9