logo La revue auto

Samsung motorise les f1 lotus et caterham

Le Week-end prochain, à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 de Corée, les monoplaces ainsi que les tenues des pilotes de Lotus et Caterham arboreront exceptionnellement le logo de Samsung Motors. Les Coréens auront ainsi le plaisir de voir une de leur marque nationale apparaitre en Formule 1.

Samsung le célèbre fabriquant d’équipements multimédia est aussi un constructeur de voitures, mais il est passé sous l’autorité du groupe Renault depuis l’an 2000, lors du rachat de 80% de ses parts. La marque propose différents véhicules  dont les SM3, SM5 (notre Renault Lattitude), QM5 (Renault Koleos), et SM7. Samsung permet à la marque Française d’être au plus près des dernières tendances des marchés asiatiques, un atout au vu de la croissance rapide de ces marchés.

Ce changement de logo n’est bien sûr que temporaire, la marque Renault sera de nouveau présente sur les monoplaces dès le Grand Prix du Japon. 

Olivier Gillet, Directeur Marketing de Renault Sport F1 explique : 

« La Formule 1 est une discipline sportive au rayonnement international mais également un levier extraordinaire pour les pays hôtes dans leurs rapports avec leurs clients et media. Renault Samsung Motors est une marque nationale forte avec environ 8% de part de marché en Corée du Sud. Avec cette opportunité offerte lors du Grand Prix, Renault Samsung Motors va toucher un nombre encore plus grand de personnes et surtout s’associer à une compétition qui lie technologie et performance. Le Grand-Prix de Corée est de toute évidence l’un des événements sportifs premium dans le pays, avec des retombées média impressionnantes que ce soit à la TV, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux: un rêve pour les publicitaires.

Ce changement de marque fait partie d’une campagne marketing 360° déployée en Corée. La presse nationale, les vendeurs et les clients pourront notamment assister au Grand Prix durant le Week-end. C’est une première pour nous de changer notre logo sur les livrées des monoplaces, mais la Corée est un marché très spécifique. Cette initiative démontre à quel point la F1 est entièrement intégrée à la stratégie marketing du groupe Renault ».