logo La revue auto

Seat le retour de la marbella sous la forme d un petit suv electrique

Après l'Ateca et son futur petit frère au format SUV urbain, Seat pourrait commercialiser ensuite un mini SUV sur base de la petite Mii. Celui-ci disposerait d'une motorisation électrique et reprendrait le nom de Marbella.

Un troisième SUV en vue chez Seat ? Longtemps après les autres, le constructeur espagnol semble vouloir croquer une bonne part dans le gâteau du segment le plus en vogue du secteur automobile. C’est ainsi qu’il vient de dévoiler son SUV compact Ateca et qu’il lui donnera bientôt un petit frère au format SUV urbain. Mais un troisième larron, encore plus petit, serait en gestation. Et il présenterait deux particularités, selon le site AutoMarket.ro, qui fut le premier à l’évoquer.

La première serait sa motorisation : ce mini SUV reposant sur la plateforme de la Seat Mii (Volkswagen up!/Skoda Citigo) serait proposé, en plus de ses versions thermiques, également en version électrique. Celle-ci ne serait pas destinée à la vente, mais uniquement à la LDD (location longue durée). Une manière pour le client de ne pas subir la dépréciation des batteries au bout d’un certain temps. Et de remplacer sa voiture par une nouvelle version qui aura progressé et qui sera donc plus endurante.

La seconde serait son nom : Seat pourrait ressortir l’appellation Marbella pour ce mini SUV, elle qui fut donnée à une citadine commercialisée entre 1986 et 1998. Mais on le sait bien, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes...