logo La revue auto

Seat leon ecomotive 3 2 litres 100 km pour 550 de bonus

Version frugale et donc économique de la compacte espagnole, la Seat Leon Ecomotive dispose d'un moteur 1.6 TDI 110 chevaux optimisé pour une consommation minimale. Du coup, elle a droit à un bonus écologique de 550 € puisqu'elle ne rejette que 85 grammes de CO2/km.

Seat faisait coup double autour de la Leon au salon de Francfort. Le constructeur espagnol, propriété du groupe Volkswagen, dévoilait en effet la version break de sa compacte, baptisée Leon ST, mais aussi une version frugale et économique, la Leon Ecomotive.

Consommation record
Accrochez-vous car les chiffres sont impressionnants ! Motorisée par un bloc Diesel 1.6 TDI de 110 chevaux et 250 Nm de couple, elle ne consomme que 3,2 litres/100 km en moyenne sur cycle mixte. Ce qui représente seulement 85 grammes de CO2/km et donne droit à un bonus écologique de 550 euros.

Et malgré des performances prometteuses avec un 197 km/h en vitesse de pointe, la nouvelle Seat Leon Ecomotive 1.6 TDI revendique une autonomie de 1 500 kilomètres. De quoi voir venir entre deux passages à la pompe.

Optimisation totale
Pour cela, la Leon Ecomotive dispose d’un système de Stop & Start, de la récupération d’énergie au freinage, de pneus à faible résistance au roulement et d’une boîte 6 vitesses aux rapports allongés. Mieux vaut ne pas espérer grand-chose des reprises, mais après tout, on n’a rien sans rien !

Par ailleurs, pour un meilleur aérodynamisme, le châssis a été légèrement abaissé et reçois un carénage supplémentaire, tandis que la calandre est désormais pleine et qu’un spoiler de toit et des bas de caisse spécifiques font leur apparition. Tout ceci est valable pour les trois carrosseries de la Leon : 5 portes, 3 portes et break.