Seat leon st cupra le break fache

Seat dévoilera au salon de Genève la dernière évolution de son break compact Leon ST avec les deux versions Cupra de 265 et 280 chevaux. Particulièrement affûté grâce à des réglages de châssis spécifiques, il se rapproche dans l'esprit de l'Audi RS 4 Avant, par exemple.

Avec la gamme RS 4 et RS 6 Avant d'Audi, le groupe Volkswagen a montré qu'il appréciait les breaks sportifs, ceux destinés aux papas ou aux surfeurs pressés. Certains diront que la nouvelle Seat Leon ST Cupra est en quelque sorte leur parent pauvre au sein de la branche espagnole de la famille. Nous dirons plutôt qu'il s'agit là d'ouvrir les possibilités offertes par un tel mix carrosserie/motorisation à un plus grand nombre d'acheteurs potentiels.

La Seat Leon ST Cupra est le premier modèle Cupra de la gamme Seat à profiter d'une carrosserie break, en l'occurence celle de la Leon ST, agrémentée des artifices aérodynamiques de la gamme Cupra comme les boucliers à larges prises d'air, le spoiler de toit et la double sortie d'échappement. Sa personnalité est amplifiée avec ses projecteurs 100% LED, ses vitres arrière surteintées et ses étriers de frein rouges visibles à travers les jantes alliage 19 pouces, spécifiques.

265 et 280 chevaux
Mécaniquement, on retrouve tous les éléments connus de la gamme Leon Cupra et Leon Cupra 280, à commencer par la double motorisation essence 2.0 TSI de 265 ch / 350 Nm et 280 ch / 350 Nm. La première demande 6,2 secondes pour le 0-100 km/h en boîte manuelle et 6,1 seconde en boîte automatique DSG ; la seconde abaisse ces temps d'un centième. Les consommations sont calculées à 6,6 et 6,7 litres/100 km, soit 154 et 157 grammes de CO2/km (malus écologique de 1 600 et 2 200 euros à prévoir).

Idem au niveau du châssis avec le différentiel autobloquant, le réglage adaptatif DDC et la direction progressive. Du coup, en plus des modes de conduite Confort et Sport, on trouve à bord un mode Cupra qui cale tous les réglages sur les plus extrêmes, y compris celui du son de l'échappement.

Enfin, des possibilités de personnalisation sont proposées avec les packs Cupra White, Cupra Black et Cupra Energy qui permettent de modifier la couleur de l'entourage de calandre, des rétroviseurs extérieurs et à certaines parties des jantes aluminium bicolores. On connaîtra tous les détails sur la commercialisation de cette Seat Leon ST Cupra à l'occasion du salon de Genève.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL