logo La revue auto

Seat une nouvelle voiture tous les six mois jusqu en 2020

C'est désormais au tour de Seat de donner sa conférence de presse annuelle des constructeurs du groupe Volkswagen. Une occasion pour livrer quelques informations sur son plan produit très copieux.

Comme toutes les autres marques du groupe allemand, Seat a entamé une sérieuse offensive de produits. Alors que la marque Cupra a vu le jour pour les déclinaisons sportives, la gamme conventionnelle n’en est pas moins oubliée.

C’est ce qu’indique le plan produit dévoilé par les responsables de la marque, qui annonce l’arrivée d’un nouveau véhicule tous les six mois jusqu’en 2020, pour aboutir sur une voiture 100 % électrique.

Après la version Cupra du Seat Ateca, la marque espagnole lancera un nouveau SUV dans sa gamme, le Seat Tarraco, qui disposera des mêmes spécificités que le Skoda Kodiaq. L’année 2019 sera marquée par l’arrivée de la nouvelle génération de Seat Leon et de sa version ST. La compacte devrait apporter un nouveau style et embarquer les dernières technologies. En outre, une déclinaison hybride rechargeable sera au programme.

L’année 2020 sera ouverte avec l’arrivée d’un nouveau CUV, un Crossover Utility Vehicle. Si aucune information n’a été donnée au sujet de ce nouveau tout-terrain, il devrait se situer entre le Seat Arona et le Seat Ateca, ce qui multiplierait l’offre dans la gamme.

L’aboutissement de ce plan produit sera concrétisé par l’apparition de la première voiture 100 % électrique du constructeur. Appelée provisoirement Seat Born, elle sera basée sur la nouvelle plateforme MEB spécialement conçue pour les voitures électriques et embarquera un pack de batterie lui offrant 500 km d’autonomie.