logo La revue auto

Sema show le hyundai genesis de 1 000 ch en clair

Une Hyundai de 1 000 ch ? Incroyable non ? Et pourtant, la marque coréenne, associée à un spécialiste américain, a annoncé il y a peu une préparation virulente sur base de Hyundai Genesis. Aujourd'hui, le coupé surpuissant se dévoile à la lumière du jour.

Exterieur_Hyundai-Genesis-Coupe-BTR-1000_0 Exterieur_Hyundai-Genesis-Coupe-BTR-1000_2 Exterieur_Hyundai-Genesis-Coupe-BTR-1000_7 Exterieur_Hyundai-Genesis-Coupe-BTR-1000_10 Interieur_Hyundai-Genesis-Coupe-BTR-1000_12 Interieur_Hyundai-Genesis-Coupe-BTR-1000_14
Voir la galerie photo

A l’occasion du SEMA Show de Las Vegas, le Hyundai Genesis génétiquement modifié affiche sa plastique définitive. Comme anticipé à travers les premiers croquis, le coupé adopte un kit carrosserie très en vogue dans le monde de la préparation avec des extensions d’ailes rivetées. La voie avant gagne 40 mm alors que l’arrière est plus large de 60 mm. Suffisant pour y caler des chaussettes Toyo R888 capables d’encaisser la puissance débordante. Le bouclier s’agrémente d’un spoiler et l’arrière reçoit une énorme étagère en guise d’aileron. L’habitacle est forcément plus sportif avec un volant spécifique et deux beaux sièges baquets.

Coté mécanique, les hostilités ont été confiées à Blood Type Racing en provenance de Chicago. Spécialiste du Hyundai Genesis, le préparateur a poussé le 4 cylindres à 1 000 ch ! La cylindrée a été augmentée à 2,2 l et un gros turbo s’occupe de gaver la mécanique en air. Les organes ont été modifiés et renforcés alors qu’un kit NOS permet de faire exploser la puissance.

Quel que soit votre avis sur la question, cette préparation impose le respect : 454 ch/l n’est pas à la portée de n’importe quel sorcier fou, boulimique de puissance. Fiable ou pas, la question ne s'impose pas car cette Hyundai Genesis restera au stade de show car. Il ne nous reste plus qu’à admirer le travail.