logo La revue auto

Sema show mazda mx 5 speedster evolution et rf kuro

L'an dernier, Mazda a exposé deux concepts hautement désirables basés sur le MX-5. Pour cette nouvelle édition du SEMA Show, le constructeur surfe encore sur la vague du roadster avec le Speedster Evolution et le RF Kuro.

Exterieur_Mazda-MX5-RF-Kuro_1 Exterieur_Mazda-MX5-RF-Kuro_5 Exterieur_Mazda-MX5-RF-Kuro_6 Exterieur_Mazda-MX5-Speedster-Evolution_2 Exterieur_Mazda-MX5-Speedster-Evolution_6 Interieur_Mazda-MX5-Speedster-Evolution_8
Voir la galerie photo

Comme son nom l’indique, le premier concept est une évolution du Speedster apparu l’année dernière. La barquette adopte un style plus civilisé, avec une robe Blanc Ether et des appendices issus du catalogue de la marque.

Le précèdent Speedster accusait une masse de 943 kg sur la balance. Après une chasse au poids, Mazda a réussi à gratter encore 45 kg, pour une masse totale de 898 kg. Une valeur qui correspond parfaitement à la philosophie du roadster japonais. L’habitacle a été repensé et ne fait pas dans la demi-mesure avec un combiné d’instrumentation emprunté à la compétition.

Récemment arrivé sur le marché et très prisé aux USA, le Mazda MX-5 RF a aussi droit à un traitement particulier pour le SEMA. La préparation est plus homogène, avec une teinte spécifique Kuro et des jantes de 17 pouces des Global MX-5 Cup. La partie châssis repose sur des amortisseurs réglables, des freins Brembo et des pneus BFGoodrich Rival G Force.

Ces deux concepts devraient rester à l’état d’étude de style et faire le tour du globe afin de promouvoir le catalogue de pièces pour le Mazda MX-5. Toutefois, nous ne serions pas contre une version allégée produite en série.