Skoda

Skoda va lancer 19 nouveaux véhicules dans les deux prochaines années

Skoda a profité de sa conférence de presse annuelle pour annoncer son intention de lancer 19 nouveaux véhicules d'ici la fin de 2020.

La société n’a pas révélé les 19, mais confirme que l’un des modèles sera une version de production du concept Vision X qui a récemment fait ses débuts au Salon de Genève. Elle sera introduite en 2019 aux côtés d’une poignée de modèles « respectueux » de l’environnement, y compris la Citigo EV et la Superb plug-in hybride. La marque proposera également le petit SUV Kamiq (uniquement en Chine) et la toute nouvelle Rapid.

Ensuite, l’entreprise présentera la version de production du concept Vision E. Ce sera un véhicule électrique à batterie basé sur l’architecture MQB de groupe Volkswagen qui soutiendra également les ID Buzz et ID Crozz.

Skoda a l’intention de proposer un total de dix véhicules électrifiés sur le marché d’ici 2025 et la société y parviendra en investissant environ 2 milliards d’euros dans l’électromobilité et de nouveaux services mobiles au cours des cinq prochaines années.

En plus de dévoiler l’avenir de la marque, Skoda a révélé que 2017 a été l’année la plus réussie de son histoire, avec 1 200 500 véhicules livrés et un bénéfice d’exploitation record de 1,6 milliard d’euros. Klaus-Dieter Schürmann, membre du conseil d’administration de Skoda, a attribué ceci à « la mise en œuvre réussie de notre stratégie SUV et à l’amélioration de nos coûts ».

Alors que les crossovers Kodiaq et Karoq de la société ont fait fureur auprès des consommateurs, l’Octavia a été le modèle le plus vendu en 2017. La Chine a été le plus grand marché de la marque avec 325 000 livraisons. Il a été suivi par l’Allemagne (173 300), la République tchèque (95 000) et la Grande-Bretagne (80 100).

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Skoda va lancer 19 nouveaux véhicules dans les deux prochaines années

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter