logo La revue auto

Sorento kia la plus grosse

Le constructeur coréen a dévoilé au Salon de l'Automobile 2014, son tout nouveau KIA Sorento. Pour convaincre les clients européens sur le segment bien fourni des grands SUV, les ingénieurs maison ont revu l'engin des pieds à la tête.

Exterieur_Salons-Kia-Sorento_0 Exterieur_Salons-Kia-Sorento_1 Exterieur_Salons-Kia-Sorento_2 Exterieur_Salons-Kia-Sorento_3 Exterieur_Salons-Kia-Sorento_4 Exterieur_Salons-Kia-Sorento_5
Voir la galerie photo

Le KIA Sorento de nouvelle génération a été dessiné par trois centres de style à travers le monde. Le premier en Corée du Sud, le second en Allemagne au siège européen de Francfort, et le troisième aux Etats-Unis à Irvine en Californie.

De cette triple collaboration est né un nouveau Sorento qui en impose avec sa grosse calandre et sa carrure de Rugbyman. Avec ses 4,78 m de long, le gros SUV est capable d’accueillir sept personnes.

Sous le capot moteur, le nouveau Sorento dispose de deux x 4 cylindres à injection directe turbo, développant 180 chevaux pour le 2 litres et 200 chevaux pour le 2,2 litres.

Crédit Photographique: Gilles Vitry, La Revue Automobile