Splinter la supercar en bois de 600 ch

à l'instar du Top Marques Monaco, le salon d'Essen est le lieu de prédilection pour les préparateurs pour afficher leur extravagance. Aussi, certains " artisans " profitent de l'occasion pour se lâcher complètement, comme Joe Harmon et sa supercar en bois.

Après des habillages de carrosserie en top-moumoute ou en cuir, on pensait avoir tout vu dans le monde de la préparation et du tuning automobile. Toutefois, il est possible d’aller plus loin dans le délire en proposant une supercar en bois.

Fabriquée à la main par Joe Harmon, un designer industriel américain, la Splinter est une supercar réalisée en bois. Si le châssis est fabriqué en métal, la carrosserie et la structure monocoque font appel à une ressource naturelle, en provenance de merisiers ou de cerisiers.

Inspirée par les réalisations du début du siècle, la Splinter a demandé plus de 15 000 heures de travail, soit près de sept ans de gestation.Même si elle a été créée au fond d’un garage, elle n’en reste pas moins évoluée avec un poids mesuré de 1 130 kg, posée sur des pneus Michelin Pilot Super Sport 2.

La salle des machines abrite un Small Block Chevrolet, un V8 7,0 litres LS7 de Corvette revu à 600 ch. Il est associé à une boîte manuelle à six rapports et la cavalerie est envoyée aux roues arrière via un autobloquant.

Les performances chiffrées n’ont pas été communiquées, mais l’artisan annonce qu’elle est capable d’aller chercher les 386 km/h.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL