logo La revue auto

Sportive de l annee echappement la honda civic type r

Comme le veut la coutume, chaque fin d'année est marquée par l'élection de la meilleure voiture. Au rayon sportives, nos confrères du magazine Échappement annoncent le nom de l'heureuse élue : la Honda Civic Type-R.

Une distinction qui devrait donner le sourire aux ingénieurs de Honda, car devant elle, la Civic Type-R avait des concurrentes aussi attrayantes les unes que les autres.

On y retrouvait la Renault Clio R.S. Trophy, la Abarth 695 Biposto, le Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, la Ford Mustang GT, le Mazda MX-5 et, celle qui a donné des sueurs à la Civic, la Peugeot 308 GTi.

Ce n’est pas une surprise, puisque lors de notre essai de la bombinette japonaise nous avions déjà été emballé par ses prestations dynamiques. Un essai qui nous a justement permis de l’expédier en tête de la catégorie, à nos yeux.

La GTI succède à la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, sacrée l’an dernier par le magazine Échappement. Elle est aussi la troisième Honda à rejoindre le palmarès, après l’Integra Type-R en 1998 et la S2000 en 1999.