Honda

Sportive de l'ann?

Comme le veut la coutume, chaque fin d\'année est marquée par l\'élection de la meilleure voiture. Au rayon sportives, nos confrères du magazine Échappement annoncent le nom de l\'heureuse élue : la Honda Civic Type-R.

Une distinction qui devrait donner le sourire aux ingénieurs de Honda, car devant elle, la Civic Type-R avait des concurrentes aussi attrayantes les unes que les autres.

On y retrouvait la Renault Clio R.S. Trophy, la Abarth 695 Biposto, le Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, la Ford Mustang GT, le Mazda MX-5 et, celle qui a donné des sueurs à la Civic, la Peugeot 308 GTi.

Ce n’est pas une surprise, puisque lors de notre essai de la bombinette japonaise nous avions déjà été emballé par ses prestations dynamiques. Un essai qui nous a justement permis de l’expédier en tête de la catégorie, à nos yeux.

La GTI succède à la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R, sacrée l’an dernier par le magazine Échappement. Elle est aussi la troisième Honda à rejoindre le palmarès, après l’Integra Type-R en 1998 et la S2000 en 1999.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Sportive de l'ann?

image profil
Max
2015-11-29 13:19:00  

Il en manque pas mal des voitures je trouve ...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter