logo La revue auto

Spyshot renault megane 4 la version berline en approche

Pas forcément pour la France, mais pour certains marchés d'Europe et du monde émergent, Renault ne peut faire l'impasse sur une berline compacte à coffre. Celle qui remplacera la Fluence est actuellement en cours de développement et il se pourrait qu'elle soit directement intégrée à la gamme Mégane 4.

D’origine coréenne, la Fluence n’a pas réussi à séduire en Europe et surtout pas en France, où le format des compactes tricorps est peu prisé. Cependant, pour certains marchés européens et du monde émergent, Renault ne peut faire l’impasse sur une telle berline, alors le constructeur français s’est remis au travail.

Ce travail passe par l’oubli de la Fluence et le développement d’une Mégane berline, comme le montre ce spyshot publié par nos confrères de Motor1.com. On remarque en effet les projecteurs LED « Pure Vision » et le petit écran d’affichage tête haute sur le tableau de bord, deux équipements de la gamme Mégane 4. La longueur, la forme des feux, le style : cette Mégane berline sera une véritable Talisman en réduction.

Elle partagera donc sa plateforme, ses trains roulants et ses motorisations avec la Mégane, même si on ne sait pas si une version GT restera programmée pour ce format tricorps. La révélation est attendue pour le Mondial de l’automobile de Paris 2016, début octobre.

(crédit image Motor1.com)