Mercedes

Street Fighter : une version plus radicale de la Classe A 45 AMG en pr?

Mercedes et sa filiale AMG n\'ont pas froid aux yeux et souhaitent développer une version ultra radicale de la Classe A 45 AMG. Cette bombe absolue verrait sa puissance atteindre les 400 chevaux, en réponse à l\'arrivée prévue chez la concurrence d\'une Golf R400 dont le 2.0 TFSI pourrait développer jusqu\'à 420 chevaux.

+ de photos Mercedes Classe A AMG 2012

Avec son moteur 2.0 litres de 360 chevaux, la Mercedes Classe A 45 AMG est la plus puissante des sportives compactes, loin devant ses rivales pourtant bien affûtées que sont la Renault Mégane RS 275 Trophy-R, la Seat Leon Cupra 280, la Volkswagen Golf R, etc.

Mais avec la Golf R400 de 420 chevaux actuellement en préparation, ce leadership sera bientôt perdu. Mais peut-être pas pour très longtemps...

Un vrai bolide de course
Tobias Moers, le patron d'AMG, a en effet confié à nos confrères britanniques d'Auto Express, qu'une version plus radicale de la A 45 AMG, une véritable street fighter, était bien dans les tuyaux. Un peu comme les version Black Series qu'ont connu les SLS AMG, SL 65 AMG et C 63 AMG, mais avec un nom différent : un bolide de course avec juste ce qu'il faut pour l'homologuer pour la route.

M. Moers explique d'ailleurs que l'arrivée de la Golf R400 n'a pas échappé à son attention. Il se trouve que la personne qui a pris en charge le développement de son 2.0 TFSI n'est autre que l'ingénieur ayant développé le 2.0 litres AMG de la A 45 ! Il y a de la concurrence sérieuse dans l'air.

Trois ans de patience
Mais outre un gain significatif en puissance, la future Mercedes Classe A 45 AMG radicale bénéficierait d'un gain de poids conséquent et d'un kit aérodynamique très travaillé, pour passer sous les 4,5 secondes dans l'exercice du 0-100 km/h. Pas mal quand on sait que la nouvelle Mercedes-AMG GT est à 4 secondes.

Seulement, le patron d'AMG est bien conscient que développer un tel bolide demande du travail, énormément de travail. Il tient donc à calmer les esprits tout de suite : ce ne sera pas pour tout de suite. Au moins trois ans de patience sont demandés.

Plus de contenu : Mercedes AMG Classe A A 45 AMG
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Street Fighter : une version plus radicale de la Classe A 45 AMG en pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter