Subaru

Subaru reviendrait en WRC avec un tout nouveau modèle

La marque japonaise s’est forgé une solide réputation grâce à ces nombreuses participations et victoires en rallye. Imaginez qu’elle a conservé son image de championne de rallye dix ans après son retrait du WRC et plus de vingt ans après sa dernière victoire. Cependant, les dernières rumeurs venant du Japon suggèrent que la marque se prépare à revenir en mettant au point une nouvelle compacte.

+ de photos Subaru Viziv Performance Concept

Certaines rumeurs affirment que l’initiative sera centrée sur une petite compacte du segment B similaire aux Ford Fiesta ST, Volkswagen Polo GTI ou Toyota Yaris GRMN.

Les détails sont encore flous à ce stade, mais il est probable qu’elle embarque un moteur à quatre cylindres suralimenté – peut-être un boxer à plat comme ceux pour lesquels Subaru est devenue connue – et une transmission intégrale. Nous nous attendons à plus de 200 chevaux et tout l’attirail de la sportive comme les freins, les suspensions ou encore le kit aérodynamique.

Le fait est que Subaru ne dispose pas actuellement d’un véhicule de cette taille – du moins pas sur le marché européen – sur lequel baser le modèle sportif. Il faudrait donc en développer un à partir de zéro ou en emprunter un auprès d’un autre constructeur.

Comme Toyota, par exemple, avec lequel il a codéveloppé les voitures de sport BRZ et GT86. Il semblerait par ailleurs qu’Akio Toyoda avait demandé à Subaru de revenir en WRC afin de faire concurrence à son entreprise, et pourrait se montrer pressant.

En Photo : Subaru Viviz Concept

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Subaru reviendrait en WRC avec un tout nouveau modèle

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter