logo La revue auto

Suzuki swift sportnbsp elle pourrait peser moins de 870 kg

Alors que la Suzuki Swift Sport actuelle n'est pas vraiment en surpoids à 1 045 kg, sa remplaçante pourrait être nettement plus légère, de quoi la rendre d'autant plus amusante.

Exterieur_Suzuki-SWIFT-Boosterjet_1 Exterieur_Suzuki-SWIFT-Boosterjet_2 Exterieur_Suzuki-SWIFT-Boosterjet_4 Exterieur_Suzuki-SWIFT-Boosterjet_5 Exterieur_Suzuki-SWIFT-Boosterjet_6 Exterieur_Suzuki-SWIFT-Boosterjet_8
Voir la galerie photo

La rumeur viendrait directement des rangs de la marque et annonce une baisse de poids très significative de 175 kg. Ce qui amènerait donc la bouillonnante citadine au poids très contenu de 870 kg.
Combiné au moteur essence de 1,4 litre de 138 ch et 220 Nm que l’on trouve déjà sous le capot du Vitara S, l’ensemble permettrait à la prochaine Swift Sport un rapport poids/puissance de 6,3 kg/Cheval. Un rapport équivalent à celui d’une Clio IV RS Trophy et meilleur que celui d’une Toyota GT86.

Le Vitara S demande 10,2 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, mais avec son régime minceur drastique la prochaine Swift Sport devrait le faire en moins de 9 secondes. Quant à la vitesse maximale, elle devrait s’établir à plus de 200 km/h.

Reposant sur la même base que la Suzuki Swift, qui a fait ses débuts à Genève le mois dernier, la nouvelle Swift Sport sera plus agressive avec un pare-chocs avant plus ajouré. Les arches de roues devraient s’élargir tandis qu’à l’arrière nous trouverons un becquet de toit ainsi qu’une double sortie d’échappement.

Bien que rien ne soit encore officialisé, la nouvelle Suzuki Swift Sport pourrait faire ses débuts avant la fin de l’année.

En photos : Suzuki Swift BOOSTERJET