Techrules la supercar electrique chinoise de 1030nbspch

C'est au Salon de l'automobile de Genève, que la nouvelle firme chinoise Techrules a fait sensation avec la présentation de son bolide électrique. Aujourd'hui, il confirme leur ambition de production avec une séance de roulage sur le circuit de Silverstone en Angleterre. L'occasion pour nous de vous le présenter.

Les chiffres

La puissance maximale est de 1030 ch, les projections initiales indiquent des performances fulgurantes (0-100 km/h en 2,5 secondes, 350 km/h en vitesse de pointe limitée électroniquement) et une autonomie importante (plus de 2 000 km). En fonctionnement plug-in, la consommation est de seulement 0,18 l/100 km. La recharge de batterie par turbine (TREV)



Techrules se consacre au développement dans les nouvelles technologies en matière d’énergie afin de faire progresser les performances environnementales et dynamiques des véhicules électriques ainsi que la facilité d’utilisation pour les conducteurs.

Le système de rechargement des batteries des véhicules électriques par turbine (TREV) est une toute nouvelle technologie brevetée de groupe motopropulseur hybride comprenant une turbine générateur. TREV utilise l’expérience acquise en matière de technologies aéronautiques et de véhicules électriques, avec plusieurs innovations techniques exclusives, pour offrir des niveaux d'efficacité et de performance sans précédent ainsi qu’un ultra faible impact environnemental.

Turbine

TREV est un système prolongateur d’autonomie qui utilise une micro turbine pour produire l'électricité qui charge les batteries. Les batteries alimentent les moteurs qui entraînent les roues. De nouvelles technologies de gestion des batteries permettent d’améliorer leur recharge. Le rendement élevé du système TREV permet d’utiliser moins de batteries, d’où un gain d’espace et de poids.

Une production en Europe

Les propriétaires ont décidé de produire leur engin sur le Vieux Continent. Pour ce faire, ils ont désigné une petite équipe afin d’identifier des emplacements spécifiques pour établir le centre de production européen de la supercar. L'équipe est à la recherche de sites existants, actuellement vacants, mais regarde également des zones potentielles pour une création totale.

Alors que la société se concentre actuellement sur l’achèvement des processus de développement et de fabrication de son prolongateur d’autonomie par micro turbine TREV, les programmes de développement, d’ingénierie et du style de ses deux variantes de supercar, AT96 et GT96 se poursuivent avec des partenaires spécialisés au Royaume-Uni et en Italie.

Techrules prévoit de commercialiser sa première supercar chinoise – avec sa technologie TREV – sur le marché mondial, dans les deux à trois prochaines années. Les années suivantes,Techrules envisage de lancer la production de voitures de ville dans des volumes plus élevés. Des options pour des installations de production en Europe sont à l’étude et les négociations avec de nouveaux partenaires pour le développement se poursuivent.
les

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL