logo La revue auto

Tesla indique la solution pour recevoir une model 3 en priorite

Si Tesla se démarque avec ses automobiles révolutionnaires, le constructeur se fait aussi remarquer par ses méthodes de commercialisation. Pour la Model 3, Tesla plagie les fabricants les plus exclusifs.

Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_0 Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_1 Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_2 Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_3 Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_4 Exterieur_Tesla-Model-S-P85D_5
Voir la galerie photo

Chez Ferrari ou Lamborghini, les modèles exclusifs ne sont vendus qu’à une poignée de clients triés sur le volet. D’autres constructeurs suivent cette tendance, mais ils restent rares. Pourtant, Tesla n’hésite pas prendre la même trajectoire.

Le 31 mars prochain, date à laquelle la Tesla Model 3 montrera son museau, le constructeur ouvrira le carnet de commandes. Les clients intéressés pourront effectuer leur réservation dans l’un des Tesla Store ou en ligne dès la présentation de la berline.

Pour aller plus vite, le fabricant positionnera les clients actuels en priorité sur les listes d’attentes, qui risquent d’être longues selon le pays concerné : « Par souci d’équité, il y aura une liste d’attente pour chaque région. Et afin de remercier nos clients les plus fidèles, les propriétaires d’une Tesla réservant une Model 3 seront prioritaires dans chacune des régions (chaque Tesla possédée donne droit à une réservation prioritaire). Ainsi, si vous n’êtes pas encore clients Tesla, le moyen le plus rapide pour vous d’acquérir une Model 3 est d’abord de faire l’acquisition d’une Model S ou d’un Model X », indique le constructeur par mail.

Il faudra donc débourser, au minimum, les 72 300 euros réclamés par la Tesla Model S 70 pour s’offrir un coupe-file. Quoi qu’il en soit, il faudra être patient puisque la Model 3 n’entrera pas en production avant 2017.