Tesla

Tesla : l

Tout commence en 2008 avec la commercialisation du Roadster électrique capable de rouler jusqu’à 320 kilomètres tout en surclassant bon nombre d’ultra sportives à l’accélération. En 2012, Tesla enfonce le clou avec la livraison de sa Model S. La première berline premium 100 % électrique.

Aujourd’hui, la firme américaine continue d’influencer l’industrie automobile et de surprendre les automobilistes avec la commercialisation d’un SUV et la présentation du modèle 3, une berline compacte.

+ de photos Tesla Model S P85D

Petite info qui compte : avec plus de 100 000 véhicules sur les routes à travers le monde, les propriétaires de Tesla ont parcouru à ce jour près de 2 milliards de miles électriques, l’équivalent de 3,22 milliards de kilomètres.

photo du nouveau TESLA Model X

Tesla Model X : le SUV californien

Tesla a profité de la grand-messe de l’automobile genevoise, en mars dernier, pour présenter pour la première fois sur le sol du Vieux Continent son SUV premium 100 % électrique.

Concentré d’innovations, il offre des équipements uniques comme ses portes Falcon, permettant d’accéder facilement aux 2e et 3e rangées de sièges, ou son pare-brise panoramique, le plus grand en production pour un véhicule de série.

En plus des attributs d’un SUV familial, le Model X reprend les principes qui ont fait le succès de la Model S. Ainsi, on retrouve un centre de gravité bas du fait de l’implantation des batteries dans le plancher et une transmission intégrale Dual Motor ajustant à la milliseconde la répartition du couple entre les deux essieux.

Tout comme le roadster, le Model X est capable de pulvériser des sportives sur l’exercice du 0 à 100 km/h. En effet, ce SUV expédie le Top 100 en 3,4 secondes dans sa version Performance qui ne compte pas moins de 770 canassons. Malgré son volume et son poids de mammouth (2 468 kg), Tesla annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 489 km (NEDC).
Prix à partir de 87 400 €

Photo de futur Tesla 3, voiture électrique compacte

Tesla 3 : la compacte pour les Européens

S’il n’est pas encore en vente, le modèle 3 comptabilise déjà plus de 300 000 bons de commande. À 35 000 dollars le morceau, la compacte de Tesla rencontre un succès retentissant et cela sans même que ses caractéristiques techniques soient exactement connues.

Dans les grandes lignes

Le modèle 3 est évidemment propulsé par un moteur électrique, mais le charismatique patron Elon Musk ne dit mot sur sa puissance. Tout juste sait-on que la compacte sera capable de réaliser un 0 à 100 km/h en 6 secondes et que son autonomie dans la version de base sera de 350 km. De propulsion, la 3 pourra se muer en traction intégrale avec un deuxième moteur placé entre les roues avant. Devenue traction intégrale, elle se transformera en sportive avec une puissance cumulée digne d’une GT.
Prix à partir de 35 000 $

Nouvelle TESLA S berline électrique

Tesla Model S : un lifting gagnant

La firme californienne profite du lancement du modèle 3 pour relooker sa berline. En plus d’un lifting qui lui permet de rentrer dans les nouveaux codes stylistiques de la marque, la nouvelle Tesla Model S90D prolonge son autonomie de 14 km.

Le modèle S a été réévalué en fonction des tests de l’Agence de protection environnementale américaine (EPA) et le dernier test annonce que la S90D jouit de 14 km d’autonomie supplémentaire.

Les ingénieurs du constructeur arguent que cette performance est à mettre sur le compte de son nouveau nez plus aérodynamique. Dans le même temps, la surpuissante P90D a, elle aussi, vu son autonomie augmenter de 407 à 435 km.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Tesla : l

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter