logo La revue auto

Tesla Model Y : le petit SUV en approche

Le nouveau modèle, confirmé par Elon Musk, se positionnera sous le modèle X ‚Äì mais pourrait ne pas arriver avant 2020.

Exterieur_Tesla-Model-X_6 Exterieur_Tesla-Model-X_7 Exterieur_Tesla-Model-X_12

Après que le PDG Elon Musk a annoncé le nouveau Model Y dans le cadre de la stratégie de produit de Tesla, le constructeur californien a confirmé via Twitter qu’il était à « quelques années » de la production.

En 2016, utilisant de nouveau Twitter comme sa plate-forme de relations publiques, Elon Musk a confirmé que le nom de Model Y serait utilisé. Il a dit que Tesla « devrait être incohérent dans ses dénominations après le Model Y ». Cela semblerait signaler la fin de la nomenclature « S3XY » qui nous a apporté le Model S, le Model 3 (appelé ainsi parce que Ford détient les droits au nom du modèle E), le Model X (photos) et, bientôt, le Model Y.

L’annonce de Tesla l’an dernier d’un « futur SUV compact » a été confirmée, et le nom de Model Y a été très vite évoqué par certains. On s’attend à ce qu’il soit inspiré du Model X, mais il pourrait se passer des portes complexes « ailes de faucon » pour des plus classiques afin d’abaisser le prix. Cependant, aucun détail supplémentaire n’a été précisé.

Le Tesla minibus électrique est également en route

Musk a également révélé d’autres détails sur le minibus électrique Tesla, d’abord mentionné à la conférence « Master Plan ». Il a déclaré que le nouveau véhicule de transport urbain à haute densité de passagers est sur la planche à dessin et sera « construit sur un châssis de Model X. » Il a également affirmé un « potentiel de densité de passager étonnamment élevé », donc il est probable que nous voyions quelque chose visant à offrir au moins huit places.

Étant donné que le châssis existe déjà, il est raisonnable de supposer qu’il apparaîtrait d’ici la fin de l’année prochaine au plus tard. Attendez-vous à la même transmission électrique, y compris à la fois deux et quatre roues motrices, une tablette tactile en mode portrait sur le tableau de bord et le système de conduite autonome.