logo La revue auto

Tesla va presenter le camion tout electrique le mois prochain

Si Elon Musk développe sa gamme de voitures à grande vitesse, l'entrepreneur s'intéresse aussi au segment du transport routier. Tesla présentera son premier camion, forcément électrique, le mois prochain.

Non content de révolutionner l’automobile et même de conquérir l’espace avec SpaceX, Elon Musk continue son offensive. Désormais, Tesla se placera sur le segment des poids lourds, avec le premier camion électrique.

Mais avec la Tesla Model 3 et une production qui prend un peu plus de retard chaque jour, Tesla a été dans l’obligation de repousser la date de présentation de son camion. Au final, il ne verra pas le jour avant le 16 novembre prochain.

Pour patienter, Tesla nous livre un premier teaser, faisant apparaître dans la pénombre les courbes du camion électrique et sa signature lumineuse. De plus, le camion électrique s’est déjà fait surprendre sur un plateau de remorquage. Un cliché qui permet d’apprécier les lignes assez futuristes du tracteur.

Le camion de Tesla disposerait, d’après les premières informations, d’une autonomie comprise entre 321 km et 482 km. Les aides à la conduite déjà connues seront reconduites, tout comme le dispositif de conduite semi-autonome des berlines Tesla.