Test du contisportcontact 5

Le manufacturier allemand Continental, pour la sortie de son nouveau pneumatique, le ContiSportContact 5, nous a convié à le tester sur piste avec un monstre de sensations la Caterham. Une voiture sans assistance qui permet de ressentir au mieux les liaisons au sol et par conséquence le pneu. Nous faisons le point...
L'objectif voitures de sport et SUV...

Continental a mis le meilleur de sa technologie, pour répondre aux attentes des véhicules typés sport. Car il est disponible à partir du 17 pouces pour les berlines sportives et du 18 pouces pour les SUV. Grâce à sa dernière technologie BlackChilli, ce nouveau pneumatique réussit l'exploit de concilier une amélioration des distances de freinage, une augmentation d'adhérence et une faible résistance au roulement.

Distances de freinage...

Les courtes chaines de polymères absorbantes d'énergie Black Chili du ContiSportContact 5 réagissent à la fréquence de freinage du pneu et fournissent ainsi une absorption d'énergie optimale. Cette augmentation de la température de la gomme améliore l'adhérence et permet d'obtenir des distances de freinage raccourcies sur routes humides ou sèches.

Adhérence et sécurité...

Le design Macro-block de l'épaule extérieure du pneu fournit une plus grande surface de contact, qui peut donc s'adapter d'une façon optimale à la surface de la route. Le ContiSportContact 5 offre une très bonne adhérence et un maximum de sécurité en virages.

Economique...

A une vitesse constante, les vibrations dans le composé sont significativement plus faibles. Les longues chaines de polymères permettent d'évacuer l'énergie absorbée pour réduire la résistance au roulement. Ainsi, le pneu refroidit plus rapidement, ce qui réduit la consommation de carburant et améliore le kilométrage.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL