Total quartz ev fluid les voitures electriques hybrides ont leurs lubrifiants

Total nous annonce aujourd'hui avoir développé une gamme de lubrifiants pour les voitures électriques et hybrides. Ces huiles ont été développés spécifiquement pour répondre aux contraintes de refroidissement et de lubrification des différents organes de ces nouvelles motorisations.

Il est vraie, que nous n'avons jamais travailllé sur ce sujet. Celui des fluides de ses nouvealls automobiles qui usent de maoteurs électriques. Forcément les besoins et les contraintes sont différentes de moetrus 100% thermiques. Alors voici ce que nous propose la première entreprise Française du secteur.

Huile et Lubrifiant pour Voiture électrique

Deux nouvelles gammes de produits sont ainsi mises à disposition des constructeurs : Total Quartz EV Fluid, dédiée aux véhicules légers, et Total Rubia EV Fluid, pour les véhicules industriels et utilitaires ainsi que les bus électriques.

Commercialisés par Total Lubrifiants, ils viennent compléter les solutions autour de la mobilité électrique déjà proposées par Total dans des applications aussi variées et concrètes que la recharge, le stockage ou la gestion de flotte.

Philippe Charleux, Senior Vice President Lubrifiants et Spécialités de Total, commente ainsi : « A la suite d’un important travail de recherche, nous sommes fiers d’avoir développé des produits qui répondent aux besoins nouveaux de la mobilité électrique.» ... « Intégrés dès leur sortie d’usine, ces fluides haute performance accompagneront les véhicules électriques tout au long de leur cycle de vie, pour le plus grand bénéfice de nos clients : équipementiers, constructeurs comme utilisateurs finaux. Ce projet illustre notre excellence technique et nos capacités d’anticipation et d’innovation, mises ainsi au service d’une mobilité responsable et performante. »

Total Lubrifiants, les huiles pour voitures électriques et hybrides

Total Lubrifiants : Des développements en réponse à des exigences techniques nouvelles

Ces gammes ont été développées pour répondre pleinement aux problématiques spécifiques des moteurs et des transmissions à hautes vitesses de rotation, ainsi qu’aux besoins de maitrise des échanges thermiques dans les batteries.

Les chercheurs de Total ont ainsi axé leurs recherches et le développement de ces fluides autour de 4 caractéristiques majeures, indispensables à toute application électrique ou hybride :
- des propriétés diélectriques, essentielles à une utilisation en présence de courant électrique
- une compatibilité avec les nouveaux composants liés à l’électrification, permettant d’éviter la corrosion des bobines de cuivre du moteur électrique et de protéger les matériaux en polymères les recouvrant
- une réponse aux contraintes thermiques très spécifiques aux modèles électriques : évacuation rapide des calories lors de fortes accélérations ou lors de charges rapides, management thermique des batteries …
- des fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission, afin de protéger les organes mécaniques, de maintenir des propriétés optimales de friction et donc de garantir l’efficacité des véhicules sur la durée.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9