Nouvelle Toyota Avensis

Toyota d?

Née en 2008, la Toyota Avensis de troisième génération va en reprendre pour quelques temps encore puisque le salon de Genève 2015 sera l\'occasion de découvrir son second restylage, après celui de 2012. La berline nippone adopte à cette occasion une toute nouvelle face avant inspirée de celle de la Mirai, le modèle à hydrogène du constructeur.

En Europe et particulièrement en France, le marché des berlines est particulièrement difficile quand on n'est pas allemande ou pas prisée des taxis. Ainsi, Honda vient de décider de jeter l'éponge avec son Accord et Renault a longtemps hésité avant de poursuivre avec la Laguna sous une forme qui ne soit pas un peu différente. Toyota s'est sans doute posé des questions à propos de son Avensis mais a finalement décidé de continuer.

C'est ainsi que la berline japonaise, dont la troisième génération actuelle est apparue en 2008, va subir à l'occasion du salon de Genève 2015 un nouveau restylage, après celui de 2012. D'après les premiers clichés publiés la nuit dernière, elle va enfin gagner en personnalité.

Une face avant inspirée de la Mirai
Cette personnalité affirmée sera offerte par une toute nouvelle face avant dotée d'une calandre très stylisée, avec une fine grille supérieure allant se fondre dans des optiques pas beaucoup plus larges. En bas, la partie inférieure de cette grille, cachée derrière un bouclier marqué, permet de mieux assoir la berline sur la route. Les formes générales de cette nouvelle face avant ne sont d'ailleurs pas sans rappeler celles de la Mirai, la berline à hydrogène de Toyota.

Le reste de la carrosserie semble évoluer à la marge et on ne sait encore rien de l'intérieur. Toyota précise que cette nouvelle Avensis 2015 restylée a été dessinée au Studio de Design Toyota ED2 dans le sud de la France et qu'elle sera dotée d’équipements de confort et de sécurité innovants ainsi que de nouvelles motorisations. Nous découvrirons tout cela dans quelques jours à Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Toyota d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter