Toyota lancera sa voiture a hydrogene en 2015

Le Japon qui a affronté avec courage la catastrophe de Fukushima n'est pas resté les bras ballants depuis. C'est ainsi que le gouvernement a décidé d'encourager toutes les innovations technologiques susceptibles de remplacer le nucléaire sans avoir recours aux énergies fossiles.

C’est ainsi que le puissant Ministère de l’Industrie a encouragé  les industriels à se tourner vers l’hydrogène comme source d’énergie. 

Toyota premier constructeur mondial n’avait pas attendu cette incitation pour lancer des recherches et vient d’annoncer le lancement, au printemps 2015, de la première berline à pile à combustible à hydrogène.

  Lhydrogène est une ressource alternative particulièrement prometteuse puisqu'il peut être produit à partir de diverses énergies primaires, y compris solaire et éolienne a précisé le constructeur, qui n’oublie pas qu’il faut développer un réseau de stations pour la recharge en hydrogène, mais l’Etat japonais va sans doute aider à ce quadrillage du territoire.

Le modèle FCV, récemment dévoilé, devrait arriver en Europe  à l’été 2015 mais ce travail de pionnier opéré par Toyota restera sans doute encore relativement confidentiel eu égard au prix (50 000 euros) et aux contraintes dues au rechargement de la pile. Quoiqu’il en soit Toyota marque une fois encore sa primauté mondiale en termes d'innovation au plan de la technologie de la maîtrise de l'énergie.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9