Tristan gommendy repart en elms chez thiriet tds racing

Tristan Gommendy nous fait part de la confirmation de son programme 2015. Le pilote, tourangeau va repartir en championnat European Le Mans Series, toujours avec l'e Team Thiriet TDS Racing mais avec un changement de monture.

Après une carrière en monoplace avec  notamment un titre en championnat de France de Formule 3 et une victoire au Grand Prix de Macao en 2002, une intégration dans l’équipe de France de circuit et même des courses outre atlantique en Champ car,Tristan Gommendy intègre l’endurance en roulant sur Alpine en 2013 et dispute déjà le ELMS. Il renouvelle l’expérience chez Thiriet en 2014 et se signale avec une très belle performance aux 24 heures du Mans avec pole position et seconde place en LMP2.

Son équipe, sans doute un peu frustrée par les incidents mécaniques enregistrés sur la performante mais fragile Ligier, a décidé de se tourner vers le nouveau prototype fermé Oreca 05. Nissan sera le partenaire motoriste de l’opération, tout comme Dunlop pour les pneumatiques.

Tristan Gommendy et ses coéquipiers –identiques à ceux de l’an passé- Pierre Thiriet et Ludovic Badey, attendent sans trop de fébrilité l’annonce des voitures invitées pour les prochaines 24 heures du Mans. Tous les trois fondent de gros espoirs dans leur nouvelle monture pour viser le titre ELMS et la victoire au Mans en LMP2, Le Mans où Tristan s’alignera, -si le comité de sélection valide la demande- pour la 6ème fois.

Le championnat ELMS comportera cinq courses : 4 Heures de Silverstone en avril, 4 Heures d’Imola en mai,  4 Heures du Red Bull Ring en juillet, 4 heures du Paul Ricard en septembre et 4 heures d’Estoril en octobre.                                                                                                   Impatient de pouvoir découvrir, tester et régler sa nouvelle auto, Tristan sobrement déclare:

«Je suis très heureux de renouveler ma collaboration avec l'équipe Thiriet by TDS Racing et j’ai hâte de retrouver mes coéquipiers Ludovic Badey et Pierre Thiriet. C'est une équipe extrêmement professionnelle et humainement attachante ».

Nous garderons tout au long de la saison un œil braqué vers ce bel équipage tout à la fois rapide, expérimenté et sympathique, persuadés qu’il nous gratifiera de performances de tout premier plan.

 

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9