logo La revue auto

Trois nouveautes pour suzuki au salon de tokyo

Suzuki ne fera pas de la figuration pour le prochain Salon à domicile. Le constructeur japonais présentera un concept ainsi que deux nouveautés.

Pour le marché national, Suzuki profitera du rendez-vous japonais pour lancer un nouveau crossover, le Suzuki Xbee. Avec sa forme néo-rétro rappelant vaguement le FJ-Cruiser, le petit dernier viendra compléter la gamme du constructeur aux côtés des Ignis, S-Cross et Jimny.

Les informations techniques demeurent à la discrétion de Suzuki, mais le Xbee devrait embarquer les mêmes motorisations que ses sœurs avec notamment le 1,0 litre, le 1,2 litre et la motorisation hybride SHVS. Pour l’heure, on ne sait pas si le crossover sera proposé sur d’autres marchés autour du globe.

Suzuki annoncera aussi le renouvellement de sa populaire Kei Car, la Spacia. Présentée sous forme de concept. La voiture pratique et économique se déclinera en deux versions, avec une déclinaison sage et teintée d’inspirations rétro et une version plus sportive dans sa présentation.

Le concept le plus intéressant sera toutefois le Suzuki e-Survivor Concept. Ramassé dans 3,46 mètres de long pour 1,65 mètre de large, le concept se présente comme un véhicule de loisir électrique pouvant embarquer uniquement deux passagers.

Si peu de ses formes doivent se retrouver sur le prochain remplaçant du Suzuki Jimny, le Suzuki e-Survivor Concept marque l’arrivée du centenaire de la marque.