Un atlas pick up c est possible dit volkswagen

Et si Volkswagen transformait un jour son nouveau SUV 7 places américain Atlas en pick-up ? L'idée est à l'étude chez le constructeur allemand, ce qui nous a poussés à créer une illustration de ce futur modèle. C'est vrai que ça pourrait le faire !

À la manière de ce qu’a fait Honda avec son SUV Pilot, devenu Ridgeline quand il s’est transformé en pick-up, Volkswagen pourrait-il lui aussi implanter une benne à la place du coffre de son nouveau SUV américain Atlas ? En en faire ainsi un pick-up de costaud, adapté au marché US qui célèbre depuis plus de 30 ans le Ford F-150 comme modèle le plus vendu ?

L’idée, soumise par nos confrères de Carbuzz à Matthias Erb, l’un des plus hauts dirigeants de Volkswagen aux États-Unis, n’a pas été rejetée, bien au contraire. Il a reconnu qu’elle était à l’étude et que de toute façon, pour réussir sur le marché américain, il fallait un pick-up « full size », ce que n’était pas l’Amarok.

Deux choix s’offrent donc à Volkswagen pour cela : soit créer un nouveau modèle de toute pièce avec un châssis échelle traditionnel, soit utiliser la plateforme modulaire et la carrosserie de l’Atlas. On préfère la seconde solution, ce qui a permis à notre illustrateur Soufyane d’imaginer ce que pourrait donner cet Atlas pick-up. Il a de la troche non ?

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL