logo La revue auto

Un avion de chasse non une ford mustang gt de 700 ch

En juillet dernier, Ford dévoilait une Mustang GT pas comme les autres. En effet, cette machine unique a été créée à l'occasion des 100 ans de la Royal Air Force et présentée au grand public à l'occasion du festival de Goodwood.

Exterieur_Ford-Mustang-GT-Eagle-Squadron-Spitfire_3 Exterieur_Ford-Mustang-GT-Eagle-Squadron-Spitfire_5 Exterieur_Ford-Mustang-GT-Eagle-Squadron-Spitfire_7 Exterieur_Ford-Mustang-GT-Eagle-Squadron-Spitfire_9 Exterieur_Ford-Mustang-GT-Eagle-Squadron-Spitfire_10 Interieur_Ford-Mustang-GT-Eagle-Squadron-Spitfire_12
Voir la galerie photo

Une Ford Mustang GT de 700 ch.

Cette Mustang GT unique est le fruit de la collaboration entre les ingénieurs maison et le champion de drift Vaughn Gittin Junior. Ils y ont installé sous le capot un V8 de 5.0 litres boosté par un compresseur. Il atteint la puissance stratosphérique de 700 chevaux. Le tout passe sur le train arrière grâce à une transmission 6 rapports.

Cette Mustang GT est équipée de suspensions actives MagneRide, de barres stabilisatrices réglables RTR et de ressorts Ford Performance. Des sièges Recaro uniques en cuir habillent l’intérieur, ornés de l’emblème de l’Eagle Squadron. Ce logo est également gravé sur le pommeau du levier de vitesse, tandis qu’un badge en aluminium gravé à la main décore le tableau de bord.

Une Mustang GT qui a des ailes…

Ce bolide unique est habillé aux couleurs de l’Eagle Squadron. Un escadron de pilotes volontaires américains ayant combattu aux côtés des Anglais entre 1940 et 1942, avant l’entrée en guerre des États-Unis. L’Eagle Squadron Mustang GT est pilotée par Vaugh Gittin Jr., accompagné par le vétéran Paul Miller, dont le père a servi au sein de l’Eagle Squadron en 1941 et 1942.

« L’Eagle Squadron Mustang GT, conçu avec Vaughn et les équipes du design de Ford, est une belle façon d’honorer nos héros et de perpétuer l’esprit qui règne au sein de la famille de l’aviation, notamment auprès des jeunes pilotes de l’aviation américaine », a déclaré Darrel Behmer, responsable du design de la Ford Mustang.