logo La revue auto

Un configurateur en ligne pour l acura nsx

Pas encore disponible sur notre marché, la Honda NSX commence sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique, sous la marque Acura. En attendant les premières livraisons, les clients potentiels peuvent configurer leur modèle sur le site spécialement dédié.

Longtemps annoncée par ses géniteurs, la toute nouvelle Honda NSX, Acura NSX aux États-Unis, commence à voir le jour. Notamment au pays de l’Oncle Sam, où le carnet de commandes de la sportive a été ouvert. Dans la foulée, Acura a mis en ligne un configurateur.

L’Acura NSX est proposée avec huit livrées de carrosserie, dont deux rouges, avec la superbe Valencia Red Pearl, et la Nouvelle Blue Pearl, toutes les deux affichées au prix de 6 000 dollars. Quatre modèles de jantes sont disponibles, mais trois sont en option au prix de 1 500 dollars. Acura continue la chasse aux ressources de l’acheteur avec des étriers de freins qui grimpent de 700 dollars selon la couleur, et un ensemble de pièces en carbone, depuis le diffuseur jusqu'au toit, en passant par le spoiler, qui gonflent la facture de 21 600 dollars !

L’habitacle est aussi configurable avec un pack carbone, une installation audio ELS Studio, un ciel de toit en Alcantara, des sièges électriques en cuir ou quatre teintes de cuirs pour la console centrale et les contre-portes.

Équipée des rares, mais couteuses, options, l’Acura NSX peut passer de 156 000 dollars à près de 220 500 dollars. Aux USA, une Acura NSX avec toutes les options se situe dans les eaux d’une Lamborghini Huracan et une rallonge de 20 000 dollars ouvre les portes d’une Ferrari 488 GTB.

Animée par un V6 3,5 litres DOHC biturbo et une unité électrique, la NSX affiche une puissance totale de 579 ch pour un couple de 696 Nm. Avec 1 725 kg sur la balance et une boîte à double embrayage à neuf rapports, la sportive s’autoriserait une vitesse maximale de 307 km/h et un 0-100 km/h autour des 3,0 secondes.

Le configurateur est accessible via ce lien.