logo La revue auto

Un lion peugeot au pied de son sapin

Le lion monumental visible sur le stand PEUGEOT, au Mondial de Paris, a fait des petits. Et cela dans le sens premier du terme, puisque la firme commercialise depuis début octobre une réplique miniature.

Un lion de 28 centimètres pour 149 €...

Si Peugeot s’adresse en premier à ses fans avec cette sculpture de 28 centimètres de long, il semble pour ma part que cet objet est plus que cela. Ses lignes « néo-rétro » signées par les stylistes de Peugeot Design Lab sont une véritable petite œuvre d’art décorative en finition métal chromé.

Elle trouvera aisément sa place sur une étagère ou un bureau avec ses dimensions de 28 centimètres de long et 10,5 de haut. Ce lion miniature est livré dans une boîte-écrin noire au prix de 149 € sur la boutique PEUGEOT en ligne https://boutique.peugeot.com.

Pour les Peugeoistes… aussi

Ce lion-ambassadeur célèbre plus de 200 ans d’histoire de la marque. Cette œuvre d’art identitaire symbolise la fierté, la force et le renouveau de la marque française. Elle commémore également les 160 ans de son emblème, déposé en 1858.

Le lion originel, de profil, marchant sur une flèche, symbolise les trois qualités des lames de scie PEUGEOT produites à l’origine de la marque : souplesse, résistance des dents, et rapidité de coupe. La flèche assoit la notion de rapidité.

Sculpture du Lion géant de Peugeot