logo La revue auto

Un mercedes clk gtr roadster avec six kilometres aux encheres

Du 25 au 28 juin prochain, le sol de la Goodwood House accueillera le Festival Of Speed de Goodwood, l'une des courses de côte les plus célèbres au monde. En marge de l'événement, Bonhams organisera une vente aux enchères oùl'un des rares exemplaires du Mercedes CLK-GTR Roadster sera proposé à la vente.

Un mercedes clk gtr roadster avec six kilometres aux encheres

Cet exemplaire passera donc sous le marteau, avant de rejoindre son nouveau propriétaire. L'un des rares à être recouvert d'une robe noire, ce Mercedes CLK-GTR Roadster ne totalise que six kilomètres au compteur !

Tout comme le coupé, fabriqué à 26 exemplaires pour des raisons d'homologation en compétition, le Roadster est animé par un V12 6,9 l de 612 ch et 755 Nm de couple. Lorsqu'elle est en ordre de marche (les CLK-GTR étant réputés pour leur fiabilité désastreuse !), la mécanique permet d'abattre le 0-100 km/h en 3,8 secondes et d'aller chercher les 320 km/h.

D'après les experts de la maison Bonhams, cet exemplaire est estimé entre 2 et 2,5 millions d'euros. En revanche, sa rareté et son kilométrage devrait lui permettre de se vendre au prix fort.