Un peugeot 3008 gti c est envisage chez le lion

Actuellement disponible jusqu'à la version GT et son moteur BlueHDi 180 chevaux, le nouveau Peugeot 3008 II pourrait être proposé à terme en version sportive GTi. C'est une éventualité que l'on n'écarte pas du côté de Sochaux.

Victime de son succès, le nouveau Peugeot 3008 II réclame d’être patient : de longues semaines d’attentes sont nécessaires pour recevoir sa commande, surtout en finition GT, la plus huppée du lot. Rappelons qu’elle est obligatoirement liée à la motorisation BlueHDi 180 et à la boîte de vitesse EAT6.

Mais ce 3008 GT restera-t-il longtemps en haut de la gamme ? En tout cas, peut-être pas indéfiniment puisque du côté du constructeur sochalien, on réfléchit à l’éventualité de le proposer un jour en version sportive GTi. C’est en tout cas ce que nous fait comprendre Marion David, responsable du projet 3008 chez Peugeot, citée par nos confrères britanniques d’Auto Express : 

« La version GT est la plus rapide pour le moment, mais nous ne nous empêchons pas de regarder plus loin avec une version encore supérieure. Les clients vont sur des modèles de plus en plus chers et ils veulent de bonnes performances ».

Quel moteur pour le 3008 GTi ?

Bâti sur l’excellente plateforme EMP2 de PSA, le Peugeot 3008 pourrait très bien encaisser des motorisations plus élevées que le BlueHDi 180. À commencer par le 1.6 THP 205 ch essence de la 308 GT, cependant trop juste pour une vraie version GTi. C’est bien la déclinaison 270 ch de ce bloc qui serait adaptée.

Et pour parfaire le tout, ce futur Peugeot 3008 GTi pourrait être accompagné d’un 2008 GTi...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9