logo La revue auto

Un teaser officiel pour l audi q2

Un petit nouveau fera son apparition au sein de la gamme des SUV et crossovers Audi à l'occasion du salon de Genève. Il s'agira du Q2, un crossover urbain premium inédit. Pour le moment, la marque aux anneaux ne délivre aucun détail à son sujet.

Aux côtés du Q7, du Q5 et du Q3, un petit nouveau est annoncé pour « bientôt » sur sa place réservée : c'est par ce message loin d'être subliminal que Audi nous tease la présentation au salon de Genève de son petit Q2, un crossover urbain premium. Mais pour le moment, impossible d'en voir ne serait-ce que le bout du nez.

Même s'il n'est pas officiel, le nom de Q2 est bien celui qu'Audi a choisi pour ce nouveau modèle. Il aurait pu s'appeler Q1 mais la marque aux anneaux a fait des pieds et des mains auprès de Fiat Chrysler Automobiles pour récupérer ce nom (et celui de Q4), qui avait été utilisé par Alfa Romeo. Du coup, c'est bien pour s'en servir !

L'Audi Q2 reposera sur une version raccourcie de la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, inaugurée par le nouveau Tiguan et sur laquelle repose également le SUV Seat Ateca, le premier de la marque espagnole. Sous le capot, on trouvera des motorisations 3 cylindres et 4 cylindres en essence et 4 cylindes en Diesel.