logo La revue auto

Une artiste cree une surprenante pagani zonda s art car

Une Pagani Zonda S a été transformée en une peinture alimentée par un V12 par Foglizzo Leather et l'artiste saoudienne Shalemar Sharbatly.

Exterieur_Pagani-Zonda-S-Art-Car_2 Exterieur_Pagani-Zonda-S-Art-Car_3 Exterieur_Pagani-Zonda-S-Art-Car_6 Exterieur_Pagani-Zonda-S-Art-Car_7 Exterieur_Pagani-Zonda-S-Art-Car_12 Exterieur_Pagani-Zonda-S-Art-Car_14
Voir la galerie photo

Shartbatly a eu l’occasion unique de montrer ses compétences sur une très rare Pagani Zonda S, peignant entièrement à la main l’extérieur avec rien d’autre qu’une brosse et son souci du détail.

La finition de la supercar italienne relègue même la superbe finition en fibre de carbone colorée que l’entreprise produit à une banalité. Du côté passager de la Zonda, Shartbatly a utilisé un mélange de rouge, rose, violet, bleu et une touche de jaune tandis que le côté conducteur est dominé par diverses nuances de bleu et de vert qui, sous certains angles, ressemblent à la mer.

Pour ceux que cela inquiète, sachez que la peinture a été réalisée sur un film qui recouvre l’ensemble de la carrosserie, la Zonda S peut donc retrouver sa teinte originelle très facilement.
Pagani Zonda S Sharbatly
Néanmoins, il a tout de même fallu quatre jours de travail intense à Sharbatly pour peindre la voiture afin de créer « une œuvre d’art qui semble en mouvement lorsqu’elle se trouve devant vous ».

Shartbatly s’est fait un nom dans le milieu artistique avec son concept de « Moving Art » qui est conçu pour déplacer l’art au-delà des murs élitistes des galeries.